Raconte-moi ton enfance, je te dirai qui tu es. Nos interviews vidéo Il était une fois, sont l’occasion parfaite pour se replonger dans nos jeunes années, et décrypter ce qui a fait de nous des adultes. Et encore, adultes, c’est un bien grand mot, comme vous pourrez le découvrir.
Cette semaine, Laura Nsafou, autrice jeunesse et militante afroféministe, nous a parlé de son enfance, de ses dessins animés préférés, et des impôts qui piquent.
Laura Nsafou est connue pour se battre, au travers de ses romans et albums qui valorisent l’entraide et la solidarité, pour une meilleure représentation des femmes et enfants racisés dans la littérature jeunesse.
Son nouveau livre Fadya et le chant de la rivière, le premier album illustré et imprimé des éditions Lunii Imaginaire, est disponible uniquement sur le site de Lunii.
Vous pouvez, depuis le 18 novembre, écouter simultanément l’album audio Les Lumineuses, constitué de 12 histoires à écouter sur Ma Fabrique à Histoires, et retrouver l’album papier Fadya et le chant de la rivière, dans lequel est racontée l’une des histoires de l’album audio, illustrée par Amélie-Anne Calmo.
Il était une fois… Laura Nsafou
Sans plus attendre, retrouvez l’interview de Laura ci-dessous.
Voir cette publication sur Instagram
Merci à Laura de nous avoir partagé son énergie solaire et son rire si communicatif, et à la semaine prochaine pour un nouvel épisode de Il était une fois !
Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.