Live now
Live now
Masquer
Gérard Depardieu // Source : Studio Canal
Actualités France

« Il avait les mains baladeuses, sur les fesses et à l’entrejambe » : une nouvelle femme accuse Gérard Depardieu d’agression sexuelle

Une jeune femme accuse l’acteur d’agression sexuelle sur le tournage d’un téléfilm en 2015. C’est grâce aux témoignages révélés par Mediapart en avril dernier, qu’elle a décidé, elle aussi, de prendre la parole.

Il est déjà accusé par 13 femmes. En avril dernier, Mediapart révélait dans une longue enquête que Gérard Depardieu était multiplement accusé d’agressions sexuelles.

Ce lundi 10 juillet, France Inter a révélé le témoignage d’une nouvelle victime présumée. Les faits remontent à 2015, sur le tournage d’un téléfilm, et concerneraient une assistante mise en scène qui était âgée de 27 ans à l’époque.

À lire aussi : Gérard Depardieu et les agressions sexuelles : petite histoire d’un déni français

Les « mains baladeuses, sur les fesses et à l’entrejambe »

Dans son témoignage, l’assistante révèle avoir subi de nombreuses remarques considérées comme « déplacées » de la part de l’acteur, comme « je vais te péter la rondelle », ou encore des « propositions de plus en plus appuyées de rapports sexuels, même rémunérésIl avait les mains baladeuses, sur les fesses et à l’entrejambe », ajoute-t-elle.

Mais un jour, sa supérieure hiérarchique lui demande de rester seule dans une chambre avec Depardieu pour qu’il n’entre pas dans le décor pendant une prise. C’est à cette occasion que l’acteur l’aurait agressé sexuellement :

Il a baissé son pantalon et m’a montré son sexe. Donc là j’ai vraiment paniqué. J’ai quitté la pièce comme j’ai pu, mais il m’a rattrapée dans le couloir et bloquée contre le mur. Son ventre bloquait tout donc il n’a rien pu faire, mais dès que j’ai pu avoir un peu de répit, j’ai couru et je me suis enfermée dans une autre pièce.

La jeune femme finit par s’échapper dans une autre pièce. Elle sera ensuite réprimandée pour ne pas avoir réussi à maintenir l’acteur hors du champ de caméra.

Depardieu déjà mis en examen pour viol

C’est grâce aux révélations de Mediapart et aux témoignages des 13 femmes qui accusent l’acteur d’agression sexuelle, que cette nouvelle victime présumée s’est décidée à témoigner. « Suite aux témoignages que j’ai pu entendre récemment, je me suis dit qu’il fallait que moi aussi je partage le mien, notamment si cela pouvait permettre que ça n’arrive plus, avec lui ou avec d’autres », explique-t-elle auprès de France Inter.

Mais elle ne souhaite pas porter plainte, craignant des représailles de la part du monde du cinéma, et estimant que Gérard Depardieu est « intouchable ».

De son côté, Gérard Depardieu est déjà mis en examen pour viols et agressions sexuelles sur la comédienne Charlotte Arnould. L’acteur a toujours démenti toutes les accusations.


Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.

Les Commentaires

1
Avatar de Ariel du Pays Imaginaire
10 juillet 2023 à 17h07
Ariel du Pays Imaginaire
Il y a un vrai problème dans le milieu du cinéma (et pas seulement). C'est vraiment incohérent à quel point Depardieu est considéré dans le même temps comme une personnalité intouchable, un acteur incritiquable ET un enfant qui n'est pas responsable de ses actes. Quoiqu'il dise ou fasse, il faut que ses victimes le prennent à la rigolade car "c'est Gérard". A côté de ça, la témoignante qui a échappé à un viol se fait engueuler car elle n'a pas su le tenir...comme on reprocherait à une assistante maternelle d'avoir laissé échapper un enfant de 2 ans quoi. C'est fou.
Je pense que ça contribue à faire de ce genre d'hommes des violeurs. Ça n'enlève pas leur responsabilité bien sûr.
Mais le fait que tout le monde le traite comme étant à la fois un génie et un enfant, ça ne peut PAS aider à ce qu'il se rende compte de la gravité de ses actes.
13
Réagir sur le forum

Plus de contenus Actualités France

Cela fait plusieurs heures que Brigitte Macron est en top tendance sur le réseau social X, anciennement Twitter. L’objet de la polémique ? Une photographie de vacances qui relance une vieille rumeur… Selon certains, la première dame ne serait pas une femme. Il n’en fallait pas moins pour que la toile s’enflamme et que les transphobes s’acharnent.
Actualités France

Brigitte Macron en vacances : accusée d’être un homme en raison d’une photo, elle est la cible de commentaires transphobes

1
pareo-plage-roxy
Actualités France

Deux communes de sud de la Corse interdisent le burkini à la plage, elles vont devoir faire machine arrière

2
Source : Getty Images Pro
Actualités

On sait quand sera versée l’Allocation de rentrée de scolaire (ARS) récemment revalorisée

Pexels
Actualités France

Après la victoire du Rassemblement National, des militants d’extrême droite condamnés pour une agression homophobe

12
Source : Symeonidis Dimitri / Getty Images
Politique

Plan Procu : le site de rencontre pour faciliter les procurations

33
jus-oranges
Actualités France

Le prix de ce jus ne cesse d’augmenter, et c’est à cause du dérèglement climatique

Réforme des retraites // Source : © Sénat - Palais du Luxembourg
Société

Pourquoi la proposition de loi visant à encadrer les transitions de genre avant 18 ans est dangereuse

Source : Capture d'écran Youtube
Société

Poupette Kenza accusée d’avoir tenu des « propos antisémites », la Dilcrah saisit la justice

5
Deux femmes s'embrassent sous un drapeau arc-en-ciel, symbole LGBT © Gustavo Fring de la part de Pexels
Société

La Gen Z, plus LGBT+ que ses ainées ? Une étude le confirme

7
Grâce à Judith Godrèche, l'Assemblée envisage une commission sur le travail des mineur·e·s dans le cinéma et la mode.jpg // Source : Capture d'écran YouTube de LCP - Assemblée nationale
Actualités France

Grâce à Judith Godrèche, l’Assemblée se dote enfin d’une commission pour protéger les mineurs dans le cinéma et la mode

La société s'écrit au féminin