Live now
Live now
Masquer
ikea-pub-catalogue-2015
Culture

IKEA tacle Apple dans la pub pour son catalogue 2015

IKEA fait la promotion de son catalogue 2015, et pour ça, la firme suédoise présente un produit révolutionnaire qui n’a rien à envier à Apple ou Samsung : le bookbook™.

IKEA est célèbre pour trois choses : ses tables à 5€, ses hot-dogs à 50 centimes et ses catalogues épais comme une bonne tranche de pain qu’on retrouve dans bien des appartements. C’est justement ce dernier élément que la firme suédoise promeut dans une vidéo pleine d’ironie.

À la façon d’une pub Apple dithyrambique, cette vidéo nous présente le catalogue 2014, enfin je veux dire : l’IKEA Catalogue 2015 bookbook™. Je laisse la parole à Jörgen Eghammer, Chief Design Gürü de son état, il en parle mieux que moi :

« Vous savez, parfois, il apparaît un outil qui change notre façon de vivre. Un outil si simple, si intuitif, qu’il vous paraît instantanément familier.

Découvrez le catalogue IKEA 2015. Ce n’est pas un livre électronique, ni un ebook : c’est un bookbook™.

La première chose à noter, c’est qu’il n’y a pas de câble — pas même pour l’alimentation. Le catalogue IKEA 2015 est livré chargé, et la durée de vie de sa batterie est… éternelle.

L’interface mesure 20 cm sur 22 cm, mais peut se déplier pour arriver à 40 cm sur 22 cm. La navigation est basée sur une technologie tactile qu’on peut littéralement… ressentir.

Le contenu est préinstallé : 328 pages haute définition, pleines d’idées inspirantes pour redécorer et meubler son chez-soi. Pour commencer à naviguer, il vous suffit de toucher et tirer. De droite à gauche pour aller en avant, de gauche à droite pour aller en arrière.

Vous remarquez ? Eh oui : aucun temps de chargement ! Chaque page d’une qualité cristalline se charge instantanément, peu importe la vitesse à laquelle vous naviguez.

Pour un aperçu rapide, tenez l’outil dans la paume de votre main et feuilletez le contenu d’un simple geste du pouce. Si vous voulez sauvegarder quelque chose pour y revenir plus tard, n’hésitez pas à le marquer. Ensuite, même si vous fermez l’outil, vous pouvez revenir à votre marque plus tard.

Fantastique.

Et pour une utilisation collective ? Pour cela, nous avons introduit un système simple basé sur des codes couleurs, afin d’éviter toute confusion. Si vous voulez partager un élément particulièrement inspirant, vous pouvez littéralement… le partager. Un autre outil : la protection par mot de passe, qui est à commande vocale : « Excusez-moi, c’est à moi ».

Chez IKEA, nous pensons que la technologie et les améliorations doivent être dans toutes les mains. C’est pourquoi le catalogue IKEA 2015 est gratuit. Vous pouvez le télécharger depuis votre boîtes aux lettres (celle que vous ouvrez avec une clé) ; s’il n’y est pas, actualisez-la le lendemain. Sinon, vous pouvez vous uploader dans le magasin le plus proche et télécharger un exemplaire sur place.

Découvrez le pouvoir d’un bookbook™. »

À lire aussi : IKEA lance une nouvelle gamme de mobilier pour les jeunes urbains


Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.

Les Commentaires

4
Avatar de natsuhiboshi
5 septembre 2014 à 12h09
natsuhiboshi
J'adore cette pub ! Très bien faite ^^
0
Voir les 4 commentaires

Plus de contenus Culture

[Image de une] Horizontale (26)
Vie quotidienne

Black Friday : le guide ultime pour trouver l’aspirateur laveur fait pour vous et enfin mettre le Swiffer au placard

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-15T163147.788
Livres

Samah Karaki : « C’est la culture sexiste qu’il faut questionner, pas la présence ou l’absence de l’empathie »

[Image de une] Horizontale (24)
Culture

3 raisons de découvrir Agatha, le nouveau thriller psychologique à lire de toute urgence

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-16T173042.478
Culture

Louise Chennevière (Pour Britney) : « La haine de la société pour ces femmes est immense. Cela m’a donné envie de la décortiquer. »

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-17T105447.652
Culture

Pourquoi on a adoré Culte, la série qui revient sur la création de Loft Story ?

4
© Charlotte Krebs
Féminisme

Mona Chollet : “Se sentir coupable ne mène vraiment à rien”

3
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-09-19T102928.481
Santé mentale

« Toutes ces musiques ont été écrites sous antidépresseurs » : Lisa Pariente raconte sa dépression

[Image de une] Horizontale (18)
Vie quotidienne

Ménage de rentrée : la serpillère 2.0 existe et avec elle, vous allez mettre le Swiffer au placard 

Geek Girl
Mode

Cette série Netflix à binge-watcher en une soirée est numéro 3 en France et dans le monde

3
Culture

« Si mon histoire peut déculpabiliser ne serait-ce qu’une seule femme, j’aurai gagné » dans Archéologie de l’intime, le tabou de l’accouchement raconté en BD

La pop culture s'écrit au féminin