Live now
Live now
Masquer
ikea-pub-absurde
Culture

IKEA se moque gentiment de nous dans sa nouvelle pub absurde

IKEA nous trolle un peu dans sa nouvelle pub d’« époque ». Mais je n’en dis pas plus pour vous éviter de vous spoiler !

Avant de dire quoi que ce soit, j’ai envie de vous dire de lancer la vidéo et de la regarder jusqu’au bout, parce que sinon je vous spoile la fin et c’est nul.

Ça y est ? Bon, maintenant on peut en parler alors. Est-ce que vous vous sentez un petit peu gêné•es ? Pour ma part, ça a fait naître un sourire coupable sur mon visage.

Ils sont pas méchants chez IKEA, ni technophobes : ils ont juste voulu mettre en avant l’absurdité de la dimension que prend parfois notre addiction aux likes, et le fait que dans une cuisine IKEA… on se relaxe, et on mange avant tout.

Et puis, quoi de mieux que de faire un parallèle avec les Lumières, où il aurait fallu peindre le tableau du repas qu’on s’apprête à entamer puis envoyer des coursiers aux quatre coins du monde pour recueillir les pouces levés ou baissés d’un maximum de personnes ?

Un peu d’ironie pour nous rappeler qu’avant tout, ce n’est que de la nourriture. Faudrait pas la laisser refroidir ! Pas sûr que ça nous empêche de chercher le meilleur filtre pour mettre en valeur les cookies qui sortent juste du four, mais eh, ça fait du bien de dédramatiser, non ?

À lire aussi : Typologie des visites à IKEA, de l’amour à la haine


Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.

Les Commentaires

32
Avatar de Arrrum
5 août 2016 à 00h08
Arrrum
C'est assez dingue ce type de polémique quand même...Peu importe les centres d'intérêts de chacun, il me semble que ce qui est inacceptable c'est de manifester de manière ouverte un jugement négatif sur une personne. Garder le jugement pour soi, dans ses pensées, bien entendu chacun en a le droit, mais dire qu'on a le droit de souffler ou rouspéter sur quelqu'un parce qu'il prend des photos de plats ou durant un concert, je trouve ça assez ahurissant. Le fond de la question c'est "est-ce que cette attitude va me nuire/ va me blesser ?".
Alors entre une personne qui prend en photo son plat en 5 sec, une personne qui filme 3 min de concert ou prend simplement des photos, et entre une personne qui va lancer des regards noirs et manifester ouvertement son mécontentement à ces personnes, à votre avis c'est qui qui a le plus de chances d'être blessée ?? (Et on parle pas d'être blessée dans ses convictions philosophiques hein, juste d'être blessée à un instant précis par l'attitude d'une personne).
4
Voir les 32 commentaires

Plus de contenus Culture

[Image de une] Horizontale (26)
Vie quotidienne

Black Friday : le guide ultime pour trouver l’aspirateur laveur fait pour vous et enfin mettre le Swiffer au placard

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-15T163147.788
Livres

Samah Karaki : « C’est la culture sexiste qu’il faut questionner, pas la présence ou l’absence de l’empathie »

[Image de une] Horizontale (24)
Culture

3 raisons de découvrir Agatha, le nouveau thriller psychologique à lire de toute urgence

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-16T173042.478
Culture

Louise Chennevière (Pour Britney) : « La haine de la société pour ces femmes est immense. Cela m’a donné envie de la décortiquer. »

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-17T105447.652
Culture

Pourquoi on a adoré Culte, la série qui revient sur la création de Loft Story ?

4
© Charlotte Krebs
Féminisme

Mona Chollet : “Se sentir coupable ne mène vraiment à rien”

3
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-09-19T102928.481
Santé mentale

« Toutes ces musiques ont été écrites sous antidépresseurs » : Lisa Pariente raconte sa dépression

[Image de une] Horizontale (18)
Vie quotidienne

Ménage de rentrée : la serpillère 2.0 existe et avec elle, vous allez mettre le Swiffer au placard 

Geek Girl
Mode

Cette série Netflix à binge-watcher en une soirée est numéro 3 en France et dans le monde

3
Culture

« Si mon histoire peut déculpabiliser ne serait-ce qu’une seule femme, j’aurai gagné » dans Archéologie de l’intime, le tabou de l’accouchement raconté en BD

La pop culture s'écrit au féminin