Pour annoncer que ses magasins seront ouverts jusqu’à 23h, IKEA Singapore (qui s’était déjà fait remarquer avec son initiative favorisant l’adoption de chiens
) a joué avec Halloween et rendu hommage à Shining, le film culte de Stanley Kubrick adapté du roman du même titre (et non moins mythique) de Stephen King.
À lire aussi : L’auteur de la semaine : Stephen King
On y voit un petit garçon en pull rouge et salopette en jean, Danny, se balader en tricycle dans un magasin de la firme pendant la nuit. J’en profite pour faire une parenthèse « ( » : on avait vraiment l’air con à piloter ces engins à pédales, dites. Surtout dans les virages.
Il croise des trucs qui font un peu flipper, comme tous les lieux inconnus en pleine nuit peuvent le faire. Évidemment, comme on est dans une publicité, rien de bien dramatique ne lui arrive, mais la réalisation est si bien ficelée qu’on dirait une paupiette :
https://www.youtube.com/watch?v=cqsonfSQk2I
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.