L’offre iDTGV va s’arrêter à la fin de l’année. Cette annonce provient d’un porte-parole de Voyages SNCF, Antoine de Rocquigny, comme le détaille cet article du Parisien. Mais pourquoi ?
« Entre le TGV classique et le TGV low-cost Ouigo, ce produit n’était pas très clairement identifié par nos clients. »
Alors, SOIT. Est-ce une raison pour retirer purement et simplement la joie de mon porte-monnaie ? Je ne crois pas. Et j’ai tellement prié le dieu du train qu’il a fini par m’écouter…
À lire aussi : Le Wi-Fi arrive dans les TGV français !
C’est la fin d’iDTGV… pas des réductions
Le porte-parole de Voyages SNCF a également annoncé que les prix des trains proposés par iDTGV seraient déplacés sur l’offre classique de TGV. Qu’est-ce que ça signifie ?
Normalement, les billets moins chers qu’offrait iDTGV continueront d’exister sous un nom diffèrent. Ce qui veut dire que pour réserver ton trajet, il y aura a priori seulement besoin de chercher sur le site de Voyages SNCF.
Bien sûr, il faut voir ce que ça donnera en pratique, mais il s’agirait donc plus d’un changement de marketing plutôt que d’offre.
Ouf ! Et de toute façon, iDTGV n’était pas la seule façon de prendre un train sans se ruiner
, puisqu’entre l’offre TGVpop qui permet de réserver des billets à 30€, la carte TGVmax et la ligne low-cost de la SNCF, Ouigo, ce ne sont pas les choix qui manquent.
Et les employé·es d’iDTGV alors ?
La seule question qui demeure encore est celle de l’avenir des employé·es de la filiale.
Là encore, le porte-parole de Voyages SNCF apporte une réponse dans l’article du Parisien, puisque celui-ci assure qu’aucun licenciement ne sera engendré par cette mesure et que les employé·es seront en partie reclassé·es dans le groupe SNCF.
Bon, somme toute c’est plutôt une belle fin pour iDTGV, mais on n’est pas passé·es loin !
À lire aussi : J’ai testé pour vous… être saisonnière à la SNCF
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires