— Article écrit à 4 mains avec Élise.
Tu entends ce bruit ? Ce mélange de famille qui s’engueule en parlant politique, de papiers déchirés et de bonne bouffe qui crépite dans le four ? Eh oui, c’est déjà Noël !
Que ce soit ta période préférée ou qu’au contraire, tu ne puisse pas piffrer cette fête, tu vas difficilement pouvoir y échapper. Mais, mais, mais, une question subsiste : comment s’habiller pour le réveillon du 24 décembre ?
Avec Élise, on a donc essayé de répondre à cette question dans cet article, en te proposant quatre idées de tenues spéciales Noël, selon ta façon de le célébrer.
Que tu sois une accro de la fête et que tu l’assumes, que tu doive le passer dans la famille un peu strict de ta moitié, que tu le passes seul•e, en famille ou entre ami•e•s sans pression, tu devrais trouver de quoi t’inspirer pour te goinfrer à l’aise dans ton slip !
Une idée de tenue pour ceux qui ne jurent que par Noël et qui l’assument
1. Le pull Hotline Bling de Noël
2. Un legging avec le gros chat Pusheen version Noël
3. Un bonnet dinde, pour célébrer le plat traditionnel de Noël
4. Des boucles d’oreilles sapins de Noël
5. Des chaussons Monsieur & Madame pain d’épices
Une idée de tenue chic pour fêter Noël avec une belle-famille un peu stricte
1. Une robe cintrée à découpes
2. Un manteau peignoir chic, confortable et chaud
3. Des escarpins pointus bordeaux
4. Une paire de collants à paillettes
5. Une pochette avec des petites étoiles
Une idée de look habillé mais pas trop pour un Noël entre potes
Je sais pas pour toi, mais quand je fête Noël (Elise speaking, bonsoir) avec mes potes je me sens l’âme plus vaillante en terme de style que quand je suis avec ma famille. Du coup, j’en profite pour me looker un peu plus que d’habitude.
Je te propose de sortir le grand jeu mais dans lequel tu peux quand même te sentir à l’aise et ne pas choper la pneumonie au nom d’un look stylé. Ici, juste ce qu’il faut de paillettes, de chic le tout associé à un gros gilet tout doux.
1. Un body ouvert dans le dos
Ce look, c’est une sorte de best of des grosses tendances de 2016, ici j’ai choisi un body ouvert dans le dos fermé par un délicat petit noeud.
2. Un long gilet doux
Parce qu’il fait quand même frisquet de la nouille, tu peux mettre un gros gilet oversize par dessus ce body. Celui-ci est beige mais un gris clair ou un rose poudré fera très bien l’affaire.
3. Une jupe plissée soleil argentée
La deuxième star de la saison, la jupe plissée métallique, ici en argenté. Si ton gilet est rose, n’hésite pas à mettre une jupe dorée, c’est une association au poil !
4. Une paire de boots à talons
Voyons voir : longue jupe + long gilet, il va falloir allonger un peu tout ça, sinon ça va te tasser. Je te propose donc cette paire de boots à talons en similicuir.
Si tu ris en voyant ces talons car tu n’en porteras jamais mais que tu veux une astuce pour que cette silhouette fonctionne quand même, tu peux mettre des creepers ou des boots à lacets avec un gilet un peu plus court.
5. Un serre-tête renne, parce que c’est Noël bordel
Bah oui faut pas déconner, on va pas oublier la star de la fête. Ce serre-tête en fil de fer reprend les formes des bois des rennes et apportera la cerise au kirsch sur la Forêt Noire, bref la touche finale à ce look festif !
Quelque chose me dit qu’il y a moyen de s’en bricoler un vite fait…
À lire aussi : Je préfère fêter Noël avec mes amis plutôt qu’avec ma famille
Une idée de tenue pour s’habiller sans se prendre le chou
Noël c’est bien, mais s’habiller pour les fêtes, on peut dire que ça te prend aimablement la tête ? Il te faut quelque chose de sobre, efficace et festif juste ce qu’il faut, histoire qu’on ne puisse pas dire que tu ne t’aies pas foulé•e.
Voici une idée de tenue que tu pourras facilement remettre par la suite, et qui fera son petit effet. Si si, promis.
1. Un pull à col roulé
Un pull à col roulé bin chaud et blanc comme neige (t’as vu ce rappel subtil du thème de la saison ?). Rien de mieux que de passer du temps là-dedans, bien au chaud, en attendant les Apéricubes.
2. Un pantalon chic
Tu peux rentrer négligemment ton col roulé dans ce pantalon taille haute à plis. En lin et coton, il est taillé dans une coupe carotte et a une longueur 7/8è (c’est-à-dire qu’il laisse apparaître la cheville).
3. Une broche mignonne de chat
J’ai pas vraiment de meilleure explication à te donner qu’IL EST BEAUCOUP TROP CHOU CE CHAT. Pardon. Et puis, c’est la touche de Noël qui ne donne pas non plus l’impression d’en faire des caisses.
4. Les chaussettes qui mettent bien
Je te propose de rajouter ces chaussettes couleur rouille pour deux raisons : elles sont en lurex, donc ça va mettre un touuuut petit peu de brillant l’air de rien. Et puis il faut bien couvrir un bout de tes chevilles non ?
(D’ailleurs si je portais cette tenue je mettrais probablement un collant noir semi-opaque sous mon pantalon, faut pas déconner, on est en décembre.)
5. Et quelles chaussures avec ça ?
Pour conclure ce look, des chaussures toutes simples, sobres, comme le reste de cette silhouette. Ce sont des Richelieu plates, en simili. Et voilà, le tour est joué !
Et voilà ! Et toi, comment tu vas t’habiller pour le réveillon de Noël ? Viens partager tes inspirations et des idées de silhouettes dans les commentaires !
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires