Il fait froid.
No shit.
Mais ce n’est pas le froid qui va vous empêcher de pécho, pardi.
Où organiser un date en hiver ?
En été, on se retrouve « autour d’un verre », à la plage, au parc et autres niaiseries. Mais comment faire en hiver ? Avouez que c’est un peu plus compliqué.
1. Un rendez-vous à la maison
Déjà, rappelons qu’il n’y a pas besoin d’amener la personne quelque part, vous pouvez juste l’appâter chez vous à base de chocolat chaud, de pop-corn et de films.
2. Un rendez-vous au ciné
Vous pouvez aussi aller au cinéma. Classique, mais souvent efficace.
3. Un rendez-vous à la patinoire
Comme ça, vous pouvez faire le coup du « je t’apprends à patiner mais en fait c’est juste une excuse pour te tenir la main/la taille ».
4. Aller à un concert
Puisque ce sont des tactiques anti-froid, c’est mieux s’il s’agit d’un concert en intérieur. Mais au pire, vous allez danser, donc ça va vous réchauffer !
5. Une après-midi cuisine
Invitez la personne à cuisiner un goûter ou un repas réconfortant, que vous dégusterez ensuite avec délectation.
Si vous n’avez pas d’idées, notre tag « recettes » en regorge, comme ce tofu à l’orange crousti-fondant, ce potimarron au camembert rôti si décadent, ou encore ces poireaux au reblochon bien réconfortants.
À lire aussi : 7 YouTubeuses francophones vegan à suivre pour faire le plein de gourmandise
6. Faire un escape game
Invitez deux ou trois potes en plus, et entraînez votre date dans une merveilleuse aventure.
Puis faites en sorte que vos ami·e·s aient malheureusement une obligation juste après votre sortie triomphante.
Maintenant que la glace s’est brisée grâce au jeu, vous vous retrouvez en tête-à-tête avec votre personne et logiquement plutôt à l’aise.
7. Aller à la fête foraine
Oui, vous allez devoir braver le froid pour aller à la fête foraine, mais si vous vous habillez en accumulant les couches comme un oignon, vous devriez survivre.
De toute façon, vous vous réchaufferez en partageant le même cornet de marrons chauds, main dans la main.
Enfin, mangez les marrons d’abord, PUIS tenez-vous la main. Ou l’inverse. Mais pas en même temps car sinon ça deviendra une expérience physique complexe.
8. Une aprèm ou une soirée jeux vidéo
Invitez tout simplement cette personne chez vous (ou invitez-vous chez elle, dépendant de qui a une console) et éclatez-la gentiment à Mario Kart.
En voilà une bonne base pour une potentielle relation.
9. Un rendez-vous à la bibliothèque
Donnez rendez-vous à l’humain de votre choix dans une bibliothèque, où vous pourrez lire ensemble des trucs improbables mais chou comme les Calvin et Hobbes.
10. Une sortie gourmande
Amènez votre date à une après-midi Salon du chocolat, à l’usine Valrhona ou dans tout d’autre endroit aussi insolite que gourmand !
À lire aussi : Quinze artisanes du chocolat pour (se) faire plaisir à Pâques (mais pas que)
11. Une aprèm friperie
Proposez à l’individu·e en question de vous retrouver dans une grande friperie où vous pourrez essayer toutes sortes de fringues absurdes, ringardes, hilarantes et idéalement qui ne vont pas du tout ensemble.
12. Prendre un cours ensemble
Essayez quelque chose de nouveau en même temps, ça peut potentiellement partir en fou rire. Un cours de cuisine par exemple, de yoga, d’escalade, de pole dance, de voguing, ou encore de patins à roulettes !
13. Un café dans un bar à chat
Allez prendre un café avec des compagnons fluffy, dans un bar à chats !
Il est prouvé que le contact avec les animaux déstresse et produit de la dopamine, l’hormone du bonheur. Ça parait être un moyen efficace de se mettre dans les bonnes conditions pour un premier date !
14. Une après-midi culturelle
Allez dans un musée dont tout le monde se fout, du genre le musée de la poignée de porte (inutile de googler, ça n’existe pas), et passez-y des heures à lire toutes les fiches et à parler avec les conservateurs ravis d’avoir enfin de la visite.
Vous serez liés par ce moment unique et insolite.
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
Nan, plus sérieusement, je trouve que le bar à jeux/café-jeux est plutôt pas mal : terrain neutre, de quoi se restaurer/siroter, et les jeux sont TELLEMENT révélateurs de personnalité que c'est pour moi, une partie c'est limite le passage obligatoire pour connaître quelqu'un quoi
Ou alors j'ai déjà fait le marché de Noël aussi : vin chaud pour se réchauffer les mains, source de discussion s'il est degueux, et possibilité de s'esquiver/se diluer dans la foule quand il y a mauvais feeling ou alors, prétexte à câliner s'il fait un peu frisquet