Live now
Live now
Masquer
Image d'erreur

Idées custo – Des bracelets brésiliens tendance

Pour prolonger un peu l’été et oublier la rentrée, rien de tel que de porter quelques fantaisies aux poignets. Retour sur la tendance bracelets brésiliens et comment fabriquer les vôtres !

Les bracelets brésiliens sont revenus en odeur de sainteté depuis quelques mois : vous pouvez en retrouver dans tous les bons e-shops anglais et les stars en portent en quantité autour de leurs poignets.

braceletsbresiliens

Mais loin du traditionnel bracelet réalisé avec 3 ou 4 fils de coton de couleurs, vous pouvez le customiser très simplement, juste avec quelques perles, quelques breloques, des paillettes ou des chaines. Voici quelques idées simples mais efficaces !

(pour la technique des bracelets brésiliens, je vous conseille de taper « bracelet brésilien schéma » dans Google Images, et vous aurez alors à disposition tout un tas de possibilités : avec 2, 3 ou 4 fils, en diagonale, en chevron, en losange… Pour le coton à utiliser, rien de tel que le coton à canevas !)

Des studs

bracelet3

En l’occurrence pour moi, ce sont plus de grosses paillettes que de véritables studs. Il suffit de les coller avec de la colle spécial tissu/textile et d’appuyer bien fort au moment où vous les posez. Si vous avez des studs

avec de petites « dents » pointues en dessous, il suffit de les rabattre avec une fine pince dans les fils de coton de votre bracelet.

Des paillettes

bracelet2

Il vous faudra de la colle à tissus/textile, des paillettes libres et un fin pinceau. Appliquez la colle avec le pinceau directement sur le bracelet, puis trempez le pinceau dans les paillettes et collez-les dessus. Attention, ce genre de colle a tendance à sécher vite : il faut donc être rapide !

Des breloques et des chaînes

bracelet4

Plus il y en a, mieux c’est ! Enroulez une fine chaînette autour de votre bracelet (que vous fixez aux extrémités grâce aux anneaux du fermoir) et accrochez-y une ou plusieurs jolies breloques !

Les bracelets brésiliens se portent nombreux, mélangés avec d’autre bracelets (en perles, en bois, rigides) de toutes les couleurs !

Ça reste quand même résonnable non ? Non ?

Ça reste quand même raisonnable non ? Non ?

Ainsi avec vos bracelets brésiliens autour de vos délicats poignets, vous serez prêtes à adopter la tendance Nomade ethnique pour cet automne-hiver 2012-2013 !

Alors, êtes-vous des adeptes du bracelet brésilien ? Ou la tendance ne passera pas à votre poignet ?


Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.

Les Commentaires

7
Avatar de Noix-de-coco
30 juillet 2013 à 15h07
Noix-de-coco
Génial, merci @whatsxername
0
Voir les 7 commentaires

La société s'écrit au féminin