Les bracelets brésiliens sont revenus en odeur de sainteté depuis quelques mois : vous pouvez en retrouver dans tous les bons e-shops anglais et les stars en portent en quantité autour de leurs poignets.
Mais loin du traditionnel bracelet réalisé avec 3 ou 4 fils de coton de couleurs, vous pouvez le customiser très simplement, juste avec quelques perles, quelques breloques, des paillettes ou des chaines. Voici quelques idées simples mais efficaces !
(pour la technique des bracelets brésiliens, je vous conseille de taper « bracelet brésilien schéma » dans Google Images, et vous aurez alors à disposition tout un tas de possibilités : avec 2, 3 ou 4 fils, en diagonale, en chevron, en losange… Pour le coton à utiliser, rien de tel que le coton à canevas !)
Des studs
En l’occurrence pour moi, ce sont plus de grosses paillettes que de véritables studs. Il suffit de les coller avec de la colle spécial tissu/textile et d’appuyer bien fort au moment où vous les posez. Si vous avez des studs
avec de petites « dents » pointues en dessous, il suffit de les rabattre avec une fine pince dans les fils de coton de votre bracelet.
Des paillettes
Il vous faudra de la colle à tissus/textile, des paillettes libres et un fin pinceau. Appliquez la colle avec le pinceau directement sur le bracelet, puis trempez le pinceau dans les paillettes et collez-les dessus. Attention, ce genre de colle a tendance à sécher vite : il faut donc être rapide !
Des breloques et des chaînes
Plus il y en a, mieux c’est ! Enroulez une fine chaînette autour de votre bracelet (que vous fixez aux extrémités grâce aux anneaux du fermoir) et accrochez-y une ou plusieurs jolies breloques !
Les bracelets brésiliens se portent nombreux, mélangés avec d’autre bracelets (en perles, en bois, rigides) de toutes les couleurs !
Ça reste quand même raisonnable non ? Non ?
Ainsi avec vos bracelets brésiliens autour de vos délicats poignets, vous serez prêtes à adopter la tendance Nomade ethnique pour cet automne-hiver 2012-2013 !
Alors, êtes-vous des adeptes du bracelet brésilien ? Ou la tendance ne passera pas à votre poignet ?
Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !
Les Commentaires