Un jour que j’essayais de booster mon Instagram-jeu, j’ai posté la photo ci-dessous, certaine de me faire une place au sommet de la communauté #healthy.
Bon, je n’ai pas vraiment percé, mais une certaine @camembertroti alias Lucie Kosmala a laissé un commentaire dans lequel j’ai décelé une certaine détresse :
« Apprends-moi. »
Il n’en fallait pas plus pour me convaincre. C’est mon côté super-héroïne du quotidien.
Alors dans le Cooking Mymy du jour, Lucie Kosmala mange ses légumes !
5 légumes, moins de 5€, et en moins de 30 minutes
Je sais que ça peut être intimidant de se retrouver face à des étals de produits qu’on ne connaît pas, qu’on n’ose pas acheter de peur de les gâcher en les cuisant de la mauvaise façon.
C’est pourquoi j’ai fait un mix entre des légumes de saison « courants » (carottes, ail, haricots verts) et d’autres un peu plus originaux (haricots plats coco, asperges vertes, oignons nouveaux) : du familier et de la surprise dans l’assiette !
J’ai donc appris à Lucie à cuisiner des légumes sautés, tout simplement, une façon rapide et facile d’avoir sa dose de vitamines, à manger tel quel ou avec des pâtes, du riz, des gnocchis, de la viande, une galette au soja…
Bon appétit !
À lire aussi : 3 façons de manger des légumes qui changent de la vapeur
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Par contre c'est vraiment le chou de Bruxelles sur lequel je fais un blocage