Live now
Live now
Masquer
une-tiktokeuse-trouve-un-moyen-denlever-son-vernis-avec-un-tampax
Mode

Idée de génie : une tiktokeuse enlève son vernis des pieds en utilisant… Un tampon

Et c’est le grand retour des hacks TikTok ! Cette fois-ci, une utilisatrice s’intéresse a un problème épineux : comment retirer son vernis sur les pieds sans abîmer celui des mains… Vous avez deux heures.

Lorsqu’on porte du vernis classique, il a tendance à s’écailler au bout de quelques jours. Seul problème : le rythme auquel il s’enlève n’est pas toujours hyper synchro entre les mains et les pieds ! Du coup, on se retrouve avec un coton de dissolvant dégoulinant à la main, à essayer de retirer la couleur de nos orteils sans dissoudre celle qui orne nos doigts. Vous voyez le tableau ?

Si vous êtes dans la même galère que nous, une tiktokeuse semble avoir trouvé une solution pas si bête pour pouvoir faire les choses bien : utiliser un tampon et son applicateur pour retirer du vernis !

Cette utilisatrice de l’appli s’appelle @ag380gtmgmt et elle a tout de même près de 59k abonnés sur le TikTok. Sur son compte, elle publie toute sorte de vidéos allant des conseils beauté aux séquences un peu golri. Et si elle n’est pas vraiment ce qu’on peut appeler une beauty gourou à part entière, son petit hack a tout de même recueilli près de 91,2k « j’aime » et 18,6k partages. Un très beau score dû à l’ingéniosité de son conseil !

Utiliser un tampon et son applicateur pour retirer son vernis, comment ça marche ? 

Si vous n’avez pas encore vu la vidéo, vous devez sûrement vous demander comment on peut utiliser un tampon et son applicateur pour retirer son vernis. Eh bien @ag380gtmgmt a la réponse : en versant un peu de dissolvant dans un couvercle de celui-ci et en y plongeant la pointe du tampon

à peine sorti de son applicateur.

Une fois le coton bien imbibé, utilisez-le (sans retirer l’applicateur !) directement sur vos ongles en frottant délicatement la couche de vernis qui y a été déposée. Doucement, mais sûrement, vous allez voir cette dernière disparaître, sans avoir à tenir le coton imbibé de dissolvant directement avec vos mains.

@ag380gtmgmt#lifehack #beautyhack #nailpolish #nailpolishremover♬ original sound – ag380gtmgmt

Cette année, Showroomprivé te gâte avec un calendrier de l’avent inédit !
Chaque jour de décembre, tente ta chance pour gagner un cadeau exclusif. C’est un peu Noël avant l’heure : des lots variés à découvrir sur le site ou les réseaux sociaux. Pour toi ou pour gâter tes proches, c’est l’occasion parfaite de préparer tes fêtes en beauté ! Des petits lutins nous soufflent à l’oreille qu’il y en aura pour tous les goûts. On peut déjà vous révéler certaines marques en avant-première : REVLON, Simone Pérèle, Sodastream, Maison GYL.

Une technique cool, mais polluante 

On ne va pas se mentir, cette technique est vraiment très cool pour pouvoir retirer son vernis proprement. Seule ombre au tableau : elle n’a rien d’écologique ! Car les tampons et leurs applicateurs en plastique génèrent beaucoup de déchets… Selon le site de National Geographic :

« Rien qu’en 2018, 5,8 milliards de tampons ont été achetés aux États-Unis. Au cours de sa vie, une femme utilise entre 5 et 15.000 serviettes et tampons, dont la grande majorité finira son voyage en tant que déchet plastique. »

Un chiffre impressionnant auquel vient s’ajouter ce genre de technique qui nécessite l’utilisation d’un tampon et de son applicateur à usage unique. Une piste de solution : remplacer le tampon par un coton réutilisable roulé dans le tube, et ne jeter l’applicateur que lorsqu’il est totalement inutilisable ! Ça pourrait être une bonne idée, non ?  

À lire aussi : Cinq marques de soin vegan et cruelty-free à découvrir


Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !

Les Commentaires

4
Avatar de Dog
16 octobre 2021 à 11h10
Dog
Sinon, tu achètes/ fabriques des tampons en tissus fibre de bambou et tu bricoles un manche, type pinceau-tampon. Pas de déchets et tu peux utiliser des chutes de truc.
0
Voir les 4 commentaires

Plus de contenus Mode

soulfoul pizza / Unsplash
Mode

Cette année, c’est décidé : je dis nique au Nouvel An

19
1-Uoc5vGsS
Mode

Les plus beaux bijoux et montres à s’offrir à prix réduit pour le Black Friday

Source : URL
Mode

Atteinte du syndrome de Pica, Laurette mange du papier toilette et des éponges

1
[Image de une] Horizontale (21)
Lifestyle

5 raisons d’oser passer aux culottes de règles Vania en cette rentrée 2024 

Source : URL
Daronne

Le mois de septembre est un ENFER pour les parents (et surtout pour les mères)

Deux femmes en train de sortir des vêtements d'un placard // Source : Vinted
Conseils mode

Pour changer de Vinted, voici 3 plateformes de seconde main fiables et tendance

1
Geek Girl
Mode

Cette série Netflix à binge-watcher en une soirée est numéro 3 en France et dans le monde

Source : URL
Daronne

Chronique d’une daronne : Je ne suis pas copine avec les mères de l’école (j’assume)

14
Source : AFP
Mode

Clôture des JO de Paris 2024 : Zaho de Sagazan critiquée pour sa tenue, elle répond

7
Source : Photo - AFP
Mode

Cérémonies d’ouverture des JO 2024 : où voir les robes de Céline Dion et Aya Nakamura ?

La vie s'écrit au féminin