Prison Break : les dossiers secrets du FBI, sous une couverture glacée et de belles pages illustrées, renferme une véritable mine d’informations pour tous ceux et celles qui veulent en savoir plus sur les deux premières saisons de la série à succès.
Le livre a été écrit sous forme de correspondance (ultra secrète, cela va de soi) entre deux agents du FBI. Les pages semblent réellement sorties de dossiers cornés, avec croquis et photos (certaines officielles et d’autres, complètement inédites) agrafés à l’appui.
Il s’ouvre avec la description minutieuse de chaque personnage : Scofield, Burrows, le Disjoncté, Bellick… Tout le monde a droit à son petit profil psychologique, le récit de son passé, sa vie privée (il y a même le CV de Scofield !). Pour rendre le dossier plus réel, des extraits d’interrogatoires y sont insérés, mais aussi des mails et des rapports d’enquête.
Deux chapitres sont consacrés à l’enquête des deux agents fédéraux sur l’évasion, puis la traque des "Huit de Fox River". Encore une fois, beaucoup de documents qui semblent officiels, du rapport d’autopsie au relevé bancaire Scofield, tout y est.
Un beau livre, bourré de secrets, qui ravira à coup sûr tous les fans de la série !
Prison Break : Les dossiers secrets du FBI (Paul Ruditis),
chez M6 Editions, 21,90€
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires
Le bouquin a l'air original et pas mal fait !