I am not a virgin est la nouvelle marque de jeans en vogue. Créée par le styliste Peter Heron et primée par le prix Make Impact NYC 2014, elle fait l’unanimité grâce à des coupes qui épousent parfaitement toutes les morphologies, et surtout grâce à une innovation technique dans la fabrication du denim.
En effet, les matériaux utilisés dans la fabrication de ces jeans écolos sont en premier lieu des bouteilles en plastique recyclées, incorporées à de la fibre de coton. Ce dernier va peu à peu être remplacé par de la fibre de bambou, un matériau écolo et durable, car nécessitant beaucoup moins d’eau et d’engrais.
Ce procédé de fabrication n’est pas nouveau, mais c’est une des première fois que l’on peut avoir un jean qui est écolo ET bien taillé, vendu à un prix accessible (pour un bon jean, s’entend).
I am not a virgin, qui gagne en notoriété, compte collaborer avec des artistes influents afin de sensibiliser les autres de marques de jean, mais aussi de pousser les consommateurs à fabriquer et consommer de façon plus responsable, car comme l’a confié le créateur au Huffington Post : « si tous les jeans vendus aux États-Unis utilisaient mon procédé, plus d’un million de barils de pétrole seraient économisés
».
Comptez 160$ (soit 120€) pour vous offrir un de ces jeans écolos ! Malheureusement, les commandes sont pour le moment suspendues, mais la marque, que vous pouvez retrouver sur Facebook, promet un e-shop d’ici la fin de l’année 2014.
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Est-ce que qqun connait des jeans sans nickel?
Merci