Caitlyn Jenner, la belle-mère trans de Kim Kardashian, est désormais sur tous les écrans. À compter du 26 juillet prochain, la chaîne américaine E! va diffuser une série documentaire consacrée à la vie quotidienne de l’ancienne athlète, intitulée I am Cait.
À lire aussi : Caitlyn Jenner se dévoile en « Une » de Vanity Fair
La bande-annonce vient de sortir, et l’on y découvre un aperçu du quotidien de Caitlyn Jenner : lorsqu’elle se maquille, lorsqu’elle conduit… Selon E!
, la série abordera la transition de la célébrité, et la manière dont cela a affecté ses relations avec ses proches.
Outre l’aspect téléréalité, la série documentaire promet quelques pistes de réflexion sur la transidendité à travers le vécu de Caitlyn Jenner. J’en veux pour preuve cet échange touchant entre un interlocuteur qu’on ne voit pas à l’écran et la célébrité :
– Est-ce que ce ne serait pas génial qu’un jour je sois normale, que je me fonde dans la société ? – Tu es normale. – Je suis la « nouvelle normale ».
Mais aussi cette remarque presque naïve de Caitlyn Jenner sur les diktats de la beauté imposés aux femmes :
– J’ai appris cette forme de pression que subissent sans arrêt les femmes sur leur apparence. Je ne l’avais jamais ressentie jusqu’à ce qu’il y a quelques semaines, un professionnel vienne et me maquille. Quelle différence !
L’arrivée de cette série documentaire avait été annoncée dans l’émission Keeping up with the Kardashians, qui suit les aventures de la tribu. Caitlyn Jenner l’avait quant à elle évoquée dans son interview à Vanity Fair, tout en précisant que ses enfants avaient refusé de participer à l’émission. Elle expliquait qu’elle était préparé aux critiques, et avait finalement accepté la décision de ses proches :
« Je ne fais pas ça pour l’argent. Je le fais pour mon âme et pour aider d’autres personnes. Si je suis capable de me faire de l’argent, je ne suis certainement pas stupide. Je dois payer ma maison et d’autres choses. Je ne ferai jamais de cela une excuse. Oui, c’est un commerce. Mais tu ne fais pas ton coming-out, tu ne changes pas ton genre pour une émission télévisée. Ça n’arrive pas. »
Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !
Les Commentaires