Court métrage, animation, documentaire, long indépendant, transdisciplinaire : l’Hybride est touche-à-tout. Chaque mois, des collectifs / des artistes / des graphistes / des peintres envahissent le lieu et exposent.
Il faut dire que l’Hybride rencontre un franc succès : la convivialité et l’échange font partie des grands leit motiv qui animent les organisateurs, tous passionnés. L’endroit est à l’image de l’équipe : hyper sympathique et accueillant.
Un grand écran, des canapés tous différents façon chinés en brocante / récupérés dans le grenier de tante Myrtille (certains sont d’ailleurs plus confortables que les autres, et les habitués le savent), un bar (où se choper une petite bière et même des petites choses à grignoter).
L’Hybride possède également une vidéothèque comportant près de 300 courts métrages. Tout ça, à la disposition du public. En bref, l’Hybride, c’est le salon de nos rêves. Cosy, toujours remplis de copains prêts à échanger, et culturellement, carrément bien garni.
Pour 4 euros, vous ferez partie du cercle privé de l’Hybride et pourrez entrer gratuitement à toutes les séances pendant 1 mois. 4 euros, le prix d’un coca en brasserie qui suffit tout juste à étancher votre soif. L’Hybride, lui, vous évite clairement de vous dessécher. Ça tombe bien, ça marche bien avec leur catchphrase :
Informations pratiques
– Adresse :
18, rue Gosselet / 59000 Lille
– En métro : Ligne 1, arrêt République Beaux Arts ou Ligne 2, arrêt Mairie de Lille
– Horaires d’ouverture : Du jeudi au samedi de 19h à minuit. Programmes jeune public le dimanche à 15h : ouverture de l’hybride de 14h30 à 17h. Rediffusions le dimanche à 19h : ouverture de l’hybride de 18h30 à 22h.
Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !
Les Commentaires
Et quand on veut organiser un évènement, par rapport à beaucoup d'endroit à Lille, c'est pas hyper cher. Et le lieu est super atypique en plus !