Live now
Live now
Masquer
hunger-games-tele-realite-180×124
Actualités mondiales

« Hunger Games » adapté en télé-réalité

Le concept de la saga dystopique « Hunger Games », dans laquelle douze binômes s’affrontent à mort dans une arène, va être adaptée en télé-réalité aux États-Unis par la chaîne CW.

En cette fin d’année 2012, il est difficile de ne pas connaître Hunger Games, la nouvelle saga jeunesse en vogue. Dans cette trilogie, l’auteure, Suzanne Collins, met en scène un monde dystopique dans lequel les États-Unis sont découpés en douze districts. Chaque année, à l’occasion des Hunger Games, une fille et un garçon de chaque district sont tirés au sort et les douze binômes sont placés dans une arène, filmés en permanence, le « spectacle » étant retransmis dans tout le pays. Là, ils doivent trouver leur propre nourriture, choisir leur arme, avec un seul mot d’ordre : tuer ou être tué-e. Il ne peut y avoir qu’une personne victorieuse aux Hunger Games (oui, oui, comme dans Battle Royale, toutafé). Après un succès retentissant en librairie, la saga a été adaptée en trois films dont le premier est sorti cette année, avec Jennifer Lawrence et Josh Hutcherson dans les rôles-titres de Katniss et Peeta.

Charmant, n’est-ce pas ? Eh bien là où Jack Parker joue à la Mère Noël et vous redonne foi en l’humanité avec l’histoire d’Eric the Sandwich Man, moi je suis plutôt la Tatie Fouettarde et je viens vous donner des envies de facepalm : la chaîne américaine CW a annoncé que le concept des Hunger Games serait adapté en télé-réalité. Si vous êtes déjà lassées de voir les candidat-e-s de Koh Lanta manger des larves ou de contempler les prétendantes s’écharper à Qui veut épouser mon fils

, voici qui devrait mettre un peu de piquant dans vos vies. L’émission, baptisée The Hunt (La Chasse), est résumée ainsi :

« The Hunt est une compétition intense qui prend place dans la nature pendant un mois où 12 équipes de deux ne possédant aucune nourriture, eau ou abri doivent participer à un jeu où ils doivent s’appuyer sur leur force physique, leurs techniques de survie et talents de chasse pour résister à ces conditions, se capturer les uns les autres et, au final, remporter une grosse somme d’argent. »

Voilà voilà. Je me demande si, pour « capturer » les autres, on a le droit de leur péter la rotule à coup de pierre ou de les engourdir un peu en les noyant dans un ruisseau. Et comment la PETA réagira à une chasse grandeur nature où on peut logiquement s’attendre à voir de pauvres biches se faire dépecer sous l’oeil froid des caméras de CW, chaîne qui diffuse notamment America’s Next Top Model, un concours de mannequins, et Beauty and the Geek, qui met en scène sept femmes séduisantes et sept « geeks » dans le but de former des couples – des émissions un peu racoleuses, mais loin d’être les plus trash de la télé américaine. La chaîne étant souvent en difficulté niveau audience, peut-être ses dirigeants espèrent-ils faire le buzz avec cette adaptation de Hunger Games.

Pas encore de date de diffusion pour le moment, mais on vous tiendra au courant ! Qu’en pensez-vous ? Un concept détestable, ou une télé-réalité comme une autre qui surfe simplement sur le succès de la saga ?

–  Merci à MeineLiebe qui nous a suggéré l’info ; via The Hunger Games France et Deadline.


Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.

Les Commentaires

30
Avatar de Freehug
20 novembre 2013 à 01h11
Freehug
Bof, tout est scénarisé maintenant dans ces machins... Je parie que les "candidats" seront des acteurs, ou du moins bien briefés. C'est pas pour rien qu'ils ont le statut d'intermittents du spectacle en France (je crois, à vérifier par une Madz qui s'y connaît mieux que moi).

En tout cas, je n'ai jamais compris l'intérêt de ces émissions. J'ai tenté d'en regarder, mais je les trouve ennuyeuses. On y glose sans fin sur des non-évènements.  "Dans l'épisode précédent, Marjorie a sonné à la porte avec des croissants! Retour sur le sentiment de Kevin qui trouve qu'il n'y en avait pas assez."

'fin bon, je blâme pas celles qui regardent hein, je mate bien des slashers moi... "Oh John! Quel est ce bruit?? Ah, tais-toi Marie-Joséphine, que je pose mon arme pour prendre le téléphone! Quoi, la ligne est coupée?? Hiiii, un rat!! Mais TA GUEULE! Et là, apparition du tueur. Surprise! (non)"
0
Voir les 30 commentaires

Plus de contenus Actualités mondiales

Le film “Jamais plus”, très attendu par les fans du livre dont il est adapté, est sorti dans les salles mercredi 14 août dernier. Une polémique entache toutefois le succès du long-métrage. Outre le fait que l’auteure Colleen Hoover soit jugée problématique par nombre d’internautes, la réputation de Blake Lively ajoute une ombre au tableau. Décryptage.
Cinéma

“Jamais plus” : c’est quoi toute cette polémique autour de Blake Lively ?

3
Mode

Black Friday : découvrez notre sélection de montres et bijoux à prix réduit

Humanoid Native
argentine-football-messi
Actualités mondiales

La luxueuse villa de Lionel Messi à Ibiza aspergée de peinture par des militants écologistes

Couverture de l'autobiographie de Britney Spears, "The Woman in me" // Source : Simon & Schuster
Actualités mondiales

Un film autobiographique en préparation sur Britney Spears

meghan-markle-feministe
Société

La duchesse Meghan parle de ses problèmes de santé mentale et du harcèlement en ligne

Source : Wikimedia Commons
Actualités mondiales

Les combats féministes de Kamala Harris

1
Elon Musk // Source : SpaceX Launches SpaceX Falcon Heavy Rocket
Actualités mondiales

Elon Musk accusé de harcèlement sexuel par d’ex-employées de SpaceX

5
Source : Canva
Actualités mondiales

Aux États-Unis, la Cour suprême annule l’interdiction de la pilule abortive

Source : Capture / C-SPAN
Daronne

Le discours pro-Trump de cet élu américain a été gâché… par son fils de 6 ans

1
Source : Phillip Pessar / Flickr
Actualités mondiales

Aux États-Unis, un ado meurt après le « One Chip Challenge », énième défi dangereux

Deux femmes s'embrassent sous un drapeau arc-en-ciel, symbole LGBT © Gustavo Fring de la part de Pexels
Société

La Gen Z, plus LGBT+ que ses ainées ? Une étude le confirme

7

La société s'écrit au féminin