Alors là c’est le pompon. Le pompon sur la Garonne même. Comme toutes les semaines depuis quelques mois, Paul Taylor, humoriste britannique, a sorti un nouvel épisode de What The Fuck France. Et cette semaine, il a décidé de clasher notre cher pays sur… L’humour.
C’est simple, selon lui, on n’est pas vraiment drôle, et on virerait même par moment au franchement bizarre.
L’humour français clashé par un british
Trois arguments soutiennent la théorie de Paul Taylor selon laquelle les britanniques seraient meilleur•es que les français pour se marrer.
L’humour français et le vocabulaire
Le premier est le vocabulaire
: contrairement au mot anglais, « comédie » ne désigne en français pas que des choses drôles. En fait, on parle plutôt d’humour dans ce cas. Et « humour » en anglais, ça veut dire humeur… On n’est pas sorti de l’auberge quoi.
Les différents degrés de l’humour français
La deuxième argument vise les différents degrés d’humour, dont le très fameux second degré. Un truc bien français pour camoufler les mauvaises blagues. Et c’est pas moi, personne très premier degré, qui contredirai Paul Taylor sur ce fait.
L’humour français et le vol de blagues
Et enfin, l’humoriste tacle le vol de blagues… Et ce n’est pour le coup pas vraiment une blague. Dans le milieu du Stand-Up, c’est même un gros problème : de nombreux humoristes piqueraient les meilleurs répliques d’autres, parfois en se contentant de les traduire. Et si vous en doutez, cet article datant de 2009 parle de ce phénomène en citant une enquête de VSD.
Alors en France, nous avons peut être bien moins d’humour qu’ailleurs mais on reste bon public : semaines après semaines, nous continuons à rire de nous-même avec Paul Taylor. Et c’est peut être ça le plus important.
À lire aussi : REPLAY — Paul Taylor, l’Anglais jamais content de What The Fuck France en interview
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires
Après personnellement ça ne me gênerait pas qu'il n'y ait pas du tout d'article le samedi sur Madmoizelle. Le repos c'est sacré !