Humbles et Engagées, le nouveau podcast de Madmoizelle et de la Fédération Française de Rugby, vous emmène à la rencontre de l’équipe de France de Rugby Féminin, au plus près des Bleues. Venez découvrir ces joueuses aux profils différents, en toute intimité, mais surtout les parcours de vie de ces femmes d’aujourd’hui.
C’est Inès Hirigoyen, journaliste sportive, qui anime le podcast. Depuis trois ans, elle a la chance de couvrir chaque rencontre internationale de l’équipe de France de rugby, et elle vous le garantit : il y a beaucoup de choses à dire sur cette équipe. Allez, c’est parti, plongez à ses côtés dans l’univers du XV de France féminin.
Des joueuses aux doubles vies
Être une joueuse du XV de France féminin ne se réduit pas au statut de sportive professionnelle. Ces femmes de talent se définissent également par leur vie en dehors du terrain, une fois le maillot laissé au vestiaire.
Dans ce quatrième épisode d’Humbles et Engagées, rencontrez quatre joueuses de l’équipe de France qui, chacune, ont une histoire à raconter :
Faites la rencontre de Caroline Boujard, qui échange son maillot contre un uniforme de pompier en dehors du terrain. Suivez ensuite un entretien avec Agathe Sochat, dont le quotidien de sportive de haut niveau est chamboulé par l’arrivée d’une petite fille.
Puis, retrouvez Céline Ferer, coach sportive, dont le sport fait partie intégrante de sa vie. Terminez par une discussion avec Emeline Gros, qui enfile sa blouse d’infirmière après avoir plaqué au sol ses adversaires sur le terrain.
Tour à tour, chacune parlera de la raison pour laquelle son contrat fédéral qui la relie à la FFR ne lui suffisait pas. Surtout, vous découvrirez comment ces femmes articulent leurs doubles vies quand la Coupe du Monde de rugby féminin arrive à grands pas.
Découvrez maintenant un épisode centré autour du choix. Celui de se focaliser sur une carrière, ou d’en sacrifier totalement une au profit de l’autre.
À lire aussi : Plus d’une femme sur deux aimerait changer de métier
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.