La très célèbre page Facebook Humans of New York est l’oeuvre de Brandon Stanton : il part à la rencontre des gens qu’il croise dans New York, les prend en photo et les cite. Ça donne un côté portrait à chacun de ses posts, même si on ne sait finalement que très peu de choses au sujet des citoyen-ne-s interrogé-e-s. C’est simple, et plein d’humanité.
À lire aussi : « Humans of New York » part faire le tour du monde avec l’ONU
La page mythique compte à ce jour plus de 12 millions d’abonné-e-s. Peu de gens qui se baladent régulièrement sur Internet ne connaissent pas Humans of New York !
C’est pourquoi il n’y a rien de surprenant à ce que le projet soit parodié : cette semaine, College Humor a mis en ligne des faux portraits Humans of New York, mais avec des personnages fictifs. C’est tout à fait drôle, notamment de voir Marnie de Girls
se faire envoyer bouler (attention, y a peut-être des spoilers pour celles qui n’ont pas regardé Girls depuis longtemps) !
— Alors j’étais à nouveau avec Charlie, puis un peu avec Ray, et maintenant je suis avec Desi. Et c’est là que j’ai décidé que je voulais être chanteuse. Vous devriez venir nous écouter…
— Vous êtes horrible.
— …non, sérieusement, si vous me connaissez un peu je suis vraiment…
— Chut… Vous êtes horrible. Allez mourir dans les flammes.
Et que dirait Holly Golightly de Breakfast at Tiffany’s si elle croisait la route de Brandon ?
— J’ai un chat.
— Comment s’appelle-t-il ?
— Chat.
Ajoutons qu’on ne pourrait être plus d’accord avec l’idée que College Humor se fait de la potentielle intervention de Ted Mosby :
— Je ne peux pas m’empêcher de parler à mes enfants de toutes les femmes avec lesquelles j’ai couché. Toutes… les… femmes… toutes…
Pour rigoler, tu peux aller lire la suite sur le site de College Humor !
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires
J'aurai bien voulu en avoir d'autres, genre, un avec Spiedey/Peter Parker, voir tous les Avengers !