Offrir des bijoux à Noël, c’est sympa mais bon, c’est du déjà vu. Offrir des huîtres, bon, c’est sympa, mais c’est périssable. Du coup, si tu connais quelqu’un dans ta famille qui aime les deux, tu as sous les yeux le cadeau idéal.
L’huître avec une perle dedans.
Car oui, les huîtres font des perles, naturellement : quand un corps étranger rentre en elles, elles produisent de la nacre qui le recouvre afin de s’en protéger. Et ça fait une perle (j’ai fait pareil avec les zizis de mes parten– cette blague est déjà nulle avant que je ne la termine, merci de ne pas y prêter attention). Bon, en revanche, pour en retrouver dans ton plateau de fruits de mer, tu peux toujours en ouvrir, des huîtres ! Ça n’arrive jamais, ou presque. Faut avoir les fesses bordées de nouilles de chance.
Du coup, le site Le Dindon
te propose quelque chose de vachement bien (d’une manière tout à fait relative) : une huître de culture dans laquelle un corps étranger est inséré. La coquille contient donc une perle, que le ou la destinataire du présent aura la surprise de découvrir à l’intérieur une fois qu’il aura réussi à l’ouvrir. Oh la belle idée. Le fruit de mer est d’ailleurs offert avec le pendentif, pour pouvoir mettre la perle dedans et se la raconter à foison auprès des copines :
« Oh, qui sent la marée ? C’est moi ! J’ai mal lavé la perle que ma moitié m’a offert, sauf qu’il me l’a offerte avec l’huître autour, c’est tellement original. »
L’huître avec une perle dedans… Une HUÎTRE, je veux dire, soit le truc comestible qui ressemble le plus à une shneck, avec une perle à l’intérieur, et la possibilité de se faire une coupure en essayant de l’ouvrir. Ce cadeau est une cascade de potentiels fails.
L’huître avec une perle dedans : le bon goût à portée de main (tant qu’on a un couteau à huître chez soi, évidemment).
L’huître avec une perle dedans, pour dire je t’aime.
Les Commentaires