Live now
Live now
Masquer
hugodecrypte-faq
Culture

HugoDécrypte fête ses 5000 abonnés en proposant une #FAQ

5000 abonné•es ça se fête ! À cette occasion, le youtubeur HugoDécrypte a décidé de répondre en vidéo aux questions des gens qui le suivent…

À l’occasion du cap des 5000 abonné•es atteint sur sa chaîne YouTube, HugoDécrypte a répondu aux questions de son public. L’occasion d’en connaître plus sur le parcours et les envies de cet étudiant de Science Po Paris !

Le jeune prodige du décryptage d’actualité en vidéo raconte donc le début de son intérêt pour la politique en 2011 lors de la campagne présidentielle.

De cette curiosité naît Radio Londres, initialement un compte Twitter qui devient rapidement un média participatif entièrement géré par des jeunes. Il raconte également son passage vers la vidéo : il aime ce média, voulait parler de l’actualité, et HugoDécrypte est née.

À lire aussi : HugoDécrypte les « Panama Papers » en 5 minutes

Hugo traite enfin de ses projets pour le futur, notamment de se lancer dans des interviews. Le youtubeur appelle donc les gens qui le suivent à le conseiller, tant sur le choix des invité•es que sur la forme que ces interviews prendraient.

Sous la vidéo, un commentaire dit :

« Voir des jeunes de dix-huit ans sur YouTube proposer du contenu de qualité sur des sujets complexes (économie, politique). Avoir vingt-deux ans et se rendre compte qu’on ne possède sûrement pas le quart de leurs connaissances. (…) Pleurer. »

J’aurais également pu désespérer de mon cas et rester dans mon syndrome de l’imposteure, quand j’ai lu la réponse bien trop pipou d’Hugo disant :

« Tu aurais sincèrement tort de complexer ou je ne sais quoi. Comme je le dis dans la FAQ, et tu t’en doutes, je ne suis pas expert des sujets que je traite, ça nécessite énormément de préparation. »

C’est peut-être le message le plus important à retenir : les vidéos ne se font pas toutes seules et demandent énormément de travailEt s’il réussit à le faire, pourquoi ne pourrions-nous pas l’imiter ?

À lire aussi : Comment se motiver à se sortir enfin les doigts ?

Pour continuer à suivre Hugo…

Hugo Travers est le fondateur de Radio Londres, un média citoyen qu’il est bien pour se lancer dans l’actualité et affûter son esprit critique.

Il écrit et réalise ses vidéos avec l’aide de Clément Lanot, Steve Domer et Basile Rabouille. Abonnez-vous à HugoDécrypte, et retrouvez-les aussi sur leur page Facebook !

Si comme moi, tu kiffes leur travail, tu peux les soutenir financièrement en contribuant au Tipeee de la chaîne HugoDécrypte !


Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.

Les Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.

Réagir sur le forum

Plus de contenus Culture

[Image de une] Horizontale (26)
Vie quotidienne

Black Friday : le guide ultime pour trouver l’aspirateur laveur fait pour vous et enfin mettre le Swiffer au placard

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-15T163147.788
Livres

Samah Karaki : « C’est la culture sexiste qu’il faut questionner, pas la présence ou l’absence de l’empathie »

[Image de une] Horizontale (24)
Culture

3 raisons de découvrir Agatha, le nouveau thriller psychologique à lire de toute urgence

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-16T173042.478
Culture

Louise Chennevière (Pour Britney) : « La haine de la société pour ces femmes est immense. Cela m’a donné envie de la décortiquer. »

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-17T105447.652
Culture

Pourquoi on a adoré Culte, la série qui revient sur la création de Loft Story ?

4
© Charlotte Krebs
Féminisme

Mona Chollet : “Se sentir coupable ne mène vraiment à rien”

3
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-09-19T102928.481
Santé mentale

« Toutes ces musiques ont été écrites sous antidépresseurs » : Lisa Pariente raconte sa dépression

[Image de une] Horizontale (18)
Vie quotidienne

Ménage de rentrée : la serpillère 2.0 existe et avec elle, vous allez mettre le Swiffer au placard 

Geek Girl
Mode

Cette série Netflix à binge-watcher en une soirée est numéro 3 en France et dans le monde

3
Culture

« Si mon histoire peut déculpabiliser ne serait-ce qu’une seule femme, j’aurai gagné » dans Archéologie de l’intime, le tabou de l’accouchement raconté en BD

La pop culture s'écrit au féminin