Mise à jour du 9 novembre 2016 — Donald Trump vient de remporter l’élection américaine.
Il y a trois mois, HugoDécrypte consacrait une vidéo au programme de Donald Trump. Résumé en 5 minutes de ce qui attend les Américain•es (et le reste du monde) ces 4 prochaines années.
Article initialement publié le 18 janvier 2016 — Qui est Donald Trump ? Son nom vous dit forcément quelque chose, puisqu’il fait les choux gras de la presse américaine sur une base quasi-quotidienne. Il faut dire que ses déclarations ont souvent de quoi faire passer Robert Ménard pour un bisounours.
À lire aussi : Les « prénoms d’origine musulmane » de Robert Ménard, ça n’existe pas [MAJ]
Mais pourquoi est-il si populaire ?
« Malheureusement, il a décidé de se présenter aux primaires du parti républicain »
Donald Trump est donné en tête des sondages à la primaire du parti républicain : s’il emporte ce vote, il sera alors le candidat officiel du parti pour les élections présidentielles de 2016. Les plus jeunes d’entre vous ne se souviendront peut-être pas des sueurs froides que le monde a eu lors de la première campagne de Barack Obama face à John McCain, pour les Républicains…
Qu’on se le dise : Donald Trump s’annonce pire que les pires candidats républicains confondus et cumulés (au moins). Qui est-il, pourquoi est-il si populaire… et pourquoi devrait-on craindre cet homme plutôt que de se moquer des énormités qu’il sort régulièrement ?
HugoDécrypte vous présente « le problème Trump » en 5 minutes chrono, avec, comme à son habitude, des liens d’articles à lire pour approfondir le sujet (dans la description de la vidéo) !
Cette vidéo n’est plus disponible.
https://youtu.be/dse-nQ46YEQ
À lire aussi : La COP21 décryptée en 5 minutes par Hugo sur YouTube
Hugo Travers est le fondateur de Radio Londres, un média citoyen qu’il est bien pour se lancer dans l’actualité, et affûter son esprit critique. Il écrit et réalise ses vidéos avec l’aide de Clément Lanot, Steve Domer et Basile Rabouille. Abonnez-vous à HugoDécrypte !
Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !
Les Commentaires