HugoDécrypte est là pour sauver la mise une nouvelle fois à tou•tes celles et ceux qui sont à la ramasse niveau actualité ! Depuis plusieurs mois, le 49.3 est sur le devant de la scène. Son application il y a quelques jours par Manuel Valls au sujet de la loi Travail a fait encore plus parler de lui…
Mais quels sont les enjeux de cet article, et surtout, est-ce qu’une telle application est-elle vraiment exceptionnelle ?
C’est ce que nous explique le jeune étudiant en science politique dans sa dernière vidéo !
La loi Travail en question
Il y a quelques semaines, le fondateur de Radio Londres expliquait la fameuse loi Travail dans une autre vidéo.
À lire aussi : HugoDécrypte le projet de « loi Travail » en 5 minutes
Pour information, elle permettrait aux employeurs de licencier plus simplement les employé•es. Autre souci : les deux jours de congés autorisés aux personnes venant de perdre un proche seraient supprimés. Enfin, elle ferait passer la durée maximale autorisée de travail par jour de dix à douze heures par simple accord collectif…
Alors, si cette application du 49.3 n’est finalement pas un fait si exceptionnel, la loi El Khomri risque de faire encore parler d’elle un bout de temps.
À lire aussi : #OnVautMieuxQueÇa t’invite à parler de tes (mauvaises) conditions de travail
Pour continuer à suivre Hugo…
Hugo Travers est le fondateur de Radio Londres, un média citoyen qu’il est bien pour se lancer dans l’actualité et affûter son esprit critique.
Il écrit et réalise ses vidéos avec l’aide de Clément Lanot, Steve Domer et Basile Rabouille. Abonnez-vous à HugoDécrypte, et retrouvez-les aussi sur leur page Facebook !
Si comme moi, tu kiffes leur travail, tu peux les soutenir financièrement en contribuant au Tipeee de la chaîne HugoDécrypte !
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires