Mise à jour du 18 mars 2017 — Hugo Travers vient de mettre en ligne sa vidéo sur les affaires de Marine Le Pen, qu’il avait présentée sur LCI il y a deux semaines. Cette première version avait un problème de son, la nouvelle vidéo d’Hugo règle complètement ce problème. La voici !
Les affaires de Marine Le Pen, 5 minutes pour décrypter
À lire aussi : Marine Le Pen et François Fillon abrogeront le délit d’entrave numérique à l’IVG s’ils sont élus
À noter que deux enquêtes ont été diffusées, sur C8 et une autre de Complément d’Enquête. Ces deux reportages d’investigation sont disponibles en replay, et ils détaillent certaines des affaires citées par Hugo.
À lire aussi : Pourquoi Marine Le Pen est la pire candidate pour les droits des femmes ?
Initialement publié le 6 mars 2017 — HugoDécrypte est revenu ce dimanche sur la chaîne d’info LCI avec une vidéo d’utilité publique : une analyse des affaires qui affectent le Front National et notamment sa candidate à l’élection présidentielle, Marine Le Pen.
Dans cette vidéo, Hugo aborde non pas une, non pas deux, mais bien trois affaires concernant la candidate du Front National.
Soupçons de salaires indûment versés à des assistants parlementaires de députés frontistes au parlement européen, financement occulte des campagnes électorales pour les élections municipales et européennes de 2014 et départementales de 2015, sous-évaluation par Jean-Marie Le Pen et sa fille Marine de leurs déclarations de patrimoine, la justice enquête, convoque, met en examen de nombreux membres du FN, bref, elle fait son boulot.
Marine Le Pen se contente pour l’instant de dénoncer « le tribunal des juges » et refuse de répondre aux enquêteurs en s’abritant derrière son immunité parlementaire.
À lire aussi : Toutes les fois où t’as encore plus forcé que François Fillon
Les affaires de Marine Le Pen
Mais comme le souligne Hugo, ces démêlées judiciaires n’affectent en rien la dynamique du Front national, qui pointe aujourd’hui en tête dans les intentions de vote au premier tour de l’élection présidentielle.
À lire aussi : Régionales 2015 : le FN menace-t-il les droits des femmes ?
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.