Mise à jour du 26 février — La première chronique d’HugoDécrypte sur LCI a été diffusée ce matin ! Comme prévue, elle a été publiée sur sa chaîne Youtube le même jour, dans ce nouveau décor.
Il y traite de l’affaire Fillon, pour comprendre les différents faits qui lui sont reprochés, sur quelle base les accusations sont formulées, la défense que le candidat des Républicains a mis en place et les enjeux pour l’élection présidentielle. Beau programme !
Article initialement publié le 24 février — Mais. Qu’est-ce donc ? La télévision commencerait-elle à sentir que les talents d’Internet et du YouTube Game ont aussi leur place chez elle — et pas seulement en matière d’humour ?
On dirait, puisqu’il a été annoncé le 23 février qu’Hugo Travers, qui démêle pour nous la politique et les questions d’actualité sur sa chaîne HugoDécrypte, rejoint l’équipe de LCI.
Chaque week-end dans la matinale, ses analyses et interviews politiques seront diffusées :
« LCI diffusera mes décryptages sur l’actualité, ainsi que les interviews de candidats à l’élection présidentielle qui reprennent dans quelques jours.
Il y a aura aussi quelques éléments à l’antenne ponctuellement. »
Une belle opportunité d’accroître son audience et de faire de la vulgarisation à plus grande échelle, ce qui est d’utilité publique. Et ça ne veut pas pour autant dire que sa chaîne YouTube va ralentir :
« Un point sur lequel je veux bien insister, c’est que ma chaîne YouTube est et restera ma priorité, c’est pour ça que j’ai souhaité que tout le contenu sur LCI soit aussi sur ma chaîne YouTube. »
C’est d’ailleurs ce qui a motivé sa décision d’accepter la proposition de LCI :
« J’étais en contact avec plusieurs médias, mais si j’ai accepté LCI c’est qu’ils n’ont pas voulu changer ce que je faisais, mais bien porter à l’antenne les formats que je fais aujourd’hui sur ma chaîne.
Pour moi c’est une chance énorme et je pense que ce sera extrêmement enrichissant, de travailler au sein d’une rédaction & co, sans pour autant changer mon contenu. »
L’avantage, c’est que les moyens qui sont mis à sa disposition pour la production — même si le montage reste l’œuvre de Clément Lanot qui l’aidait déjà sur sa chaîne — lui permettront davantage de réactivité :
« L’idée ce n’est pas de faire de la dépêche AFP, mais typiquement par exemple, quand les Panama Papers étaient sortis, on avait sorti la vidéo 3 jours après sur la chaîne. Là, on peut le faire directement le jour J. »
Alors stay tuned, car il débarque dès le 26 février à l’antenne où l’on pourra regarder ses décryptages habituels… qui auront lieu dans un nouveau décor !
En attendant, vous pouvez rattraper les vidéos que vous n’avez pas encore vues et notamment la dernière à propos des allocations chômage. Un casse-tête qui devient limpide :
À lire aussi : Hugo Travers décrypte le premier mois de mandat de Donald Trump
Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.