Regarde dans ta potch et prends Le pitch
How not to live your life (que l’on pourrait traduire par Comment ne pas vivre sa vie) nous raconte l’histoire de Don Danbury (Dan Clark, qui est aussi le producteur et l’auteur de la sitcom), jeune homme s’approchant de la trentaine qui essaie de vivre sa vie tranquillement malgré un obstacle de taille : lui-même. Complètement névrosé, son inconscient lui pourrit joyeusement la vie en lui faisant foirer à peu près tout ce qu’il entreprend. Peu après avoir hérité de la maison (et des dettes) de sa grand-mère, il est renvoyé de son job et entreprend alors de louer une chambre à quelqu’un pour pouvoir rembourser les créances de son aïeule. Pour joindre l’utile à l’agréable, il choisit de prendre Abby (Sinéad Moynihan) pour locataire, une très jolie jeune femme dont il est amoureux depuis l’adolescence (que celle qui ne préfererait pas vivre aux côtés de Robert Downey Jr plutôt qu’avec Patrick Topaloff lui jette la première pierre).
source : buzzmag.co.uk
5 bonnes raisons de jeter un oeil à cette série
Ok, alors je vous préviens tout de suite : l’humour de How not to live your life n’arrive pas au fémur de celui de The It Crowd
, Black Books, Father Ted, The Mighty Boosh et consorts. Pourtant, le show est addictif pour plusieurs raisons :
- Le personnage de Don est aussi lourd qu’attachant. L’énergie qu’il met à se sortir les doigts lui confère un petit côté chaton mignon et me donne envie de lui tirer les joues très fort pour lui manifester mon soutien (faites pas attention, j’ai un faible pour les losers fictifs).
- Son incapacité à se conduire d’une manière respectable est propice à de bons gros gags mémorables.
- Bon nombre de scènes de la série se présentent sous forme de listes : « 4 trucs que tu espères que ton voisin ne te dira pas« , ou « 5 choses à éviter de dire après un coup d’un soir« . C’est parlant, parfois un peu absurde et toujours drôle.
- Si tu as les mêmes névroses que Don, la série peut te servir de guide de survie en milieu sociétal.
- Le personnage de Mrs Treacher à lui seul mérite qu’on s’attarde sur la série. Revêche, désagréable, cynique et envahissante, son organe vocal est désormais la voix-off de mes pires cauchemars.
Les extraits où l’on comprend les vertus comiques d’une telle série
Sous vos yeux ébahis, voici 6 choses à ne pas dire avant la fornication :
https://www.youtube.com/watch?v=DW6FKseMJYs
6 vêtements qu’il vaut mieux éviter de porter à un enterrement :
Et 6 façons de faire bonne impression en arrivant à rendez-vous avec le sexe désiré :
How not to live your life a été annulée au bout de 3 saisons et un épisode spécial Noël permettant de conclure l’intrigue en beauté. Ce qui n’est pas plus mal puisque c’est selon moi juste assez pour ne pas se lasser de l’humour délicieusement crétin de la série.
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires