Avec l’invasion des blogueuses lors de la Fashion Week, on voit pulluler aux premiers rangs des défilés tout un tas de jeunes gens appareils photo dans une main, ordi portable sur les genoux pour pouvoir bloguer en direct depuis le premier rang du défilé sur ce qui passe devant leurs yeux. D’ailleurs vendredi j’étais moi même à un défilé non loin de Suzy Bubble du blog Style Bubble et cette dernière installée au premier rang n’a levé les yeux de son écran que pour prendre quelques photos des modèles et les uploader quasi immédiatement sur son blog. Pathos ? Non, nouvelle époque.
Suzy n’est pourtant pas la seule. J’ai croisé aux alentours des lieux des défilés nombre de jeunettes avec sous le bras ce que j’ai cru d’abord être des sacs pochettes et qui étaient en fait des housses d’ordinateurs. Effectivement quand on est overlookée de la tête aux pieds il serait fâcheux de gâcher sa tenue savamment étudiée et planifiée depuis des semaines avec un bête ordinateur. Mais sans imprimé galaxie, macro pois ou effet croco, le pauvre ordinateur ne passe pas le seuil d’un défilé.
C’était sans compter sur l’inventivité débordante de nos blogueuses, la parade ultime à ce léger désagrément : la housse d’ordinateur design. On distingue plusieurs catégories.
La housse à imprimés
Le faux sac
Le trompe-l’œil
Et toi tu opterais pour quelle option si tu te retrouvais catapultée aux premiers rangs des défilés ?
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires
Je ne saurais pas laquelle choisir...
Mais je ne vois pas pourquoi les blogueuses vont au défilé avec leur ordinateur. ça sert à rien. Leur blog peut bien attendre!