On vous conseille d’aller lire ce témoignage de Julie, hôtesse d’accueil à Roland Garros, qui explique ses conditions de boulot… beaucoup moins glamour qu’à la télé (comme souvent, n’est-ce pas).
Je suis convoquée tous les jours à 9h30 pour le debriefing de la veille. Ce temps est considéré comme une demi-heure de « courtoisie », pour laquelle je ne suis pas payée. Malheur à moi si j’arrive ne serait-ce que dix minutes en retard à ce debriefing gratuit ! Un hôte s’est déjà fait renvoyer pour cela. Qui se préoccupe de la condition des hôtesses d’accueil ?
Roland-Garros me paraissait être le job étudiant idéal. Le salaire : le smic-horaire. Le travail : beaucoup d’heures en peu de temps – quinze jours, durée de l’événement. Ça semble un bon moyen de financer rapidement mes vacances d’été. J’ai aussi l’espoir d’apercevoir certains matchs, ce qui, je ne le sais pas encore, se révèlera impossible.
— La suite est à lire sur Rue89…
J’en profite pour vous rappeler qu’on est friands de ce genre de témoignages boulot / expériences vécues etc. N’hésitez pas à nous contacter sur [email protected] et [email protected] !
(via le FB de Navie)
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
Je suis tout à fait d'accord avec les stéréotypes beaucoup trop présent de l'hôtesse sexy...
Je cherche justement à traiter de ce sujet dans mon travail en tant que plasticienne. Je suis invité à exposer à la biennale de Mulhouse au mois de juin, c'est une sorte de foire de l'art contemporain.
Je cherche une hôtesse pour présenter mon travail, une sorte de clin d'oeil au salon de l'auto...
Si ça vous intéresse:
Artiste Plasticienne cherche HOTESSE ÉVÉNEMENTIEL
pour la Biennale d'art contemporain à MULHOUSE DU 9 AU 12 JUIN 2012
Le travail consiste en la présentation de mes ?uvres et l'accueil des visiteurs.
Des connaissances en histoire de l'art ou en art contemporain NE SONT PAS NÉCESSAIRES.
Contactez Déborah*: ghisudborah[MENTION=111491]yahoo[/MENTION].fr
à bientôt!