Le cyber-harcèlement, soit le harcèlement par divers moyens numériques (téléphone, internet) est un phénomène terrible, qui touche en particulier les adolescent•e•s. Respire, le film de Mélanie Laurent sorti en novembre dernier et dont madmoiZelle était partenaire, l’illustrait plutôt bien.
À lire aussi : « Respire » de Mélanie Laurent : lorsque l’amitié vire au harcèlement
C’est donc une bande de six adolescentes accros au portable et aux apparences, qui est mise en scène dans #Horror, un film d’horreur qui s’annonce tout à fait angoissant. La bande-annonce vient de sortir.
On y voit la bande de filles s’amuser avec des masques et des manteaux de fourrure, collectionner les selfies entre « bestas », se moquer d’une de leurs camarades, puis organiser une pyjama-party qui tourne au drame, lorsqu’une voiture aux vitres ensanglantées apparaît dans le jardin…
#Horror est la première réalisation de l’actrice américaine Tara Subkoff
, que tu as peut-être aperçue dans American Pie. Le film lui aurait été inspiré par la fille d’une de ses amies, qui aurait répondu à la question « Qu’est-ce que l’horreur pour toi ? » en parlant de son cyber-harcèlement qui s’était poursuivi, même après qu’elle ait déménagé sur un autre continent.
Si le scénario file les chocottes, le casting, lui, aurait plutôt tendance à t’attirer du côté obscur. On y retrouve en vrac une petite partie de l’équipe d’Orange Is The New Black, avec Taryn Manning (a.k.a Pennsatucky) et Natasha Lyonne (alias Nicky), mais aussi Chloë Sevigny et Lydia Heast-Shaw, que tu as pu voir dans Gossip Girl.
La sortie du film est prévue pour le 20 novembre 2015 aux États-Unis. Et certaines actrices, comme Chloë Sevigny, ont déjà commencé à teaser #Horror… J’en ai des frissons dans le dos.
https://instagram.com/p/8wIG0VAVWV/?taken-by=chloessevigny
À lire aussi : Bullying, harcèlement et intimidations entre jeunes
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires