À Toulouse, une exposition montrant des photos de familles homoparentales, monoparentales, ou encore avec des parents en situation de handicap, a été violemment vandalisée : les photos ont été barrées du mot « Honte », de l’insulte « PD» ou déchirées.
Cet acte de vandalisme est à mettre en relation avec la montée du Front National en France, consacrée par les résultats du premier tour des élections régionales. D’ailleurs, rappelez-vous que le deuxième tour
, c’est ce dimanche ! Sans compter l’annonce par Marion Maréchal-Le Pen de son intention de supprimer les subventions aux associations LGBT, si elle est élue…
Ces différentes manifestations témoignent d’un renfermement sur soi, et du retour décomplexé de valeurs éculées et intolérantes. Comment peut-on faire preuve d’une telle violence envers l’amour ? Je continue de me le demander.
Le meilleur moyen de combattre la vandalisation homophobe et la montée du FN, c’est à mon avis de diffuser tout de même ces clichés, et de relayer au maximum l’information. C’est d’ailleurs ce que demande Olivier Ciappa, le photographe auteur de cette exposition, sur sa page Facebook. Vous pouvez voir plus de portraits et son post Facebook ci-dessous.
[fb_embed_post href= »https://www.facebook.com/media/set/?set=a.1156884060991022.1073741875.124526830893422&type=3/ » width= »550″/]
À lire aussi : Le FN, premier parti chez les jeunes ?
D’ailleurs, en réponse à ces actes, le photographe a annoncé que ses oeuvres allaient être exposées en deux fois plus grand ailleurs à Toulouse. Faites tourner et mobilisez-vous ! Il y a plusieurs moyens de combattre l’intolérance et la haine en France, c’est à chacun•e de ne pas fermer les yeux.
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires