Live now
Live now
Masquer
homophobes-exposition-diversite
Actualités France

Des homophobes vandalisent une expo toulousaine prônant la diversité des familles

Une exposition à Toulouse montrant notamment des familles homoparentales a été vandalisée. C’est le moment de se mobiliser et de faire front face à la haine !

À Toulouse, une exposition montrant des photos de familles homoparentales, monoparentales, ou encore avec des parents en situation de handicap, a été violemment vandalisée : les photos ont été barrées du mot « Honte », de l’insulte « PD» ou déchirées.

Cet acte de vandalisme est à mettre en relation avec la montée du Front National en France, consacrée par les résultats du premier tour des élections régionales. D’ailleurs, rappelez-vous que le deuxième tour

, c’est ce dimanche ! Sans compter l’annonce par Marion Maréchal-Le Pen de son intention de supprimer les subventions aux associations LGBT, si elle est élue…

Ces différentes manifestations témoignent d’un renfermement sur soi, et du retour décomplexé de valeurs éculées et intolérantes. Comment peut-on faire preuve d’une telle violence envers l’amour ? Je continue de me le demander.

Le meilleur moyen de combattre la vandalisation homophobe et la montée du FN, c’est à mon avis de diffuser tout de même ces clichés, et de relayer au maximum l’information. C’est d’ailleurs ce que demande Olivier Ciappa, le photographe auteur de cette exposition, sur sa page Facebook. Vous pouvez voir plus de portraits et son post Facebook ci-dessous.

[fb_embed_post href= »https://www.facebook.com/media/set/?set=a.1156884060991022.1073741875.124526830893422&type=3/ » width= »550″/]

À lire aussi : Le FN, premier parti chez les jeunes ?

D’ailleurs, en réponse à ces actes, le photographe a annoncé que ses oeuvres allaient être exposées en deux fois plus grand ailleurs à Toulouse. Faites tourner et mobilisez-vous ! Il y a plusieurs moyens de combattre l’intolérance et la haine en France, c’est à chacun•e de ne pas fermer les yeux.


Les Commentaires

8
Avatar de Sombre.
11 décembre 2015 à 18h12
Sombre.
Pour revenir au sujet, et répondre notamment au "ce sont que des couples mis en scène", la série de photos avec de vrais couples s'appelle "Couples/Familles de la République
C'est pour ca que j'ai bien précisé que je parlais de la série "les couples imaginaires" Je n'ai aucun problèmes avec "les couples de la république", que je trouve d'ailleur bien plus interessante esthetiquement.
1
Voir les 8 commentaires

Plus de contenus Actualités France

Cela fait plusieurs heures que Brigitte Macron est en top tendance sur le réseau social X, anciennement Twitter. L’objet de la polémique ? Une photographie de vacances qui relance une vieille rumeur… Selon certains, la première dame ne serait pas une femme. Il n’en fallait pas moins pour que la toile s’enflamme et que les transphobes s’acharnent.
Actualités France

Brigitte Macron en vacances : accusée d’être un homme en raison d’une photo, elle est la cible de commentaires transphobes

1
Mode

Black Friday : découvrez notre sélection de montres et bijoux à prix réduit

Humanoid Native
pareo-plage-roxy
Actualités France

Deux communes de sud de la Corse interdisent le burkini à la plage, elles vont devoir faire machine arrière

2
Source : Getty Images Pro
Actualités

On sait quand sera versée l’Allocation de rentrée de scolaire (ARS) récemment revalorisée

Pexels
Actualités France

Après la victoire du Rassemblement National, des militants d’extrême droite condamnés pour une agression homophobe

12
Source : Symeonidis Dimitri / Getty Images
Politique

Plan Procu : le site de rencontre pour faciliter les procurations

33
jus-oranges
Actualités France

Le prix de ce jus ne cesse d’augmenter, et c’est à cause du dérèglement climatique

Réforme des retraites // Source : © Sénat - Palais du Luxembourg
Société

Pourquoi la proposition de loi visant à encadrer les transitions de genre avant 18 ans est dangereuse

Source : Capture d'écran Youtube
Société

Poupette Kenza accusée d’avoir tenu des « propos antisémites », la Dilcrah saisit la justice

5
Deux femmes s'embrassent sous un drapeau arc-en-ciel, symbole LGBT © Gustavo Fring de la part de Pexels
Société

La Gen Z, plus LGBT+ que ses ainées ? Une étude le confirme

7
Grâce à Judith Godrèche, l'Assemblée envisage une commission sur le travail des mineur·e·s dans le cinéma et la mode.jpg // Source : Capture d'écran YouTube de LCP - Assemblée nationale
Actualités France

Grâce à Judith Godrèche, l’Assemblée se dote enfin d’une commission pour protéger les mineurs dans le cinéma et la mode

La société s'écrit au féminin