Parfois, j’aimerais bien être un garçon pour faire deux ou trois trucs qui me paraissent impossibles. Je me toucherais la kikette, par exemple, et je passerais ma main sur la moquette bouclée de mon torse.
En fait c’est tout, et je vois pas ce que je pourrais expérimenter de plus, parce que je m’interdis rien au nom de mon vagin. Mais des fois, je me dis que les mecs cisgenres doivent auréoler de mystère quelques habitudes que certaines filles peuvent avoir. Du genre se maquiller — parce que les douleurs de l’accouchement, c’était déjà pris.
C’est pourquoi Mashable a décidé d’envoyer trois hommes dans le monde de la beauté en leur faisant suivre un tuto maquillage — mais pas n’importe lequel : un tuto maquillage de Michelle Phan, soit la papesse de l’oeil de biche
. Alors forcément, à voir ces trois personnes galérer avec leurs gros doigts, voire même carrément souffrir avec le passage du recourbe-cils, ça fait rigoler. Bon, rien à voir, mais personnellement, je me porte volontaire pour consoler le blond habillé en bûcheron rapport que BONJOUR MONSIEUR.
Ça fait rigoler, même si je crois bien ne pas m’avancer si je dis que nous sommes probablement nombreuses à ne pas savoir faire tous ces gestes précis. Moi, quand j’essaie de me maquiller avec du fard à paupières, clairement, je m’en mets jusqu’à la raie.
Mention spéciale à l’apprenti viking qui m’a fait crever de rire quand on lui a demandé de faire ressortir les contours de son nez :
« Faire du contouring sur mon nez ? Il est pas assez contouré comme ça ? Il a au moins été cassé trois fois ! »
Les Commentaires