Si nos potes à pénis avaient parfois besoin qu’on leur dépanne un tampon…
Si eux aussi tachaient leurs draps, leurs jeans, leurs sous-vêtements…
Si tout le monde sur Terre avaient ses menstruations… Serait-ce la fin du tabou autour des règles ?
Une pub Thinx dans laquelle les hommes ont leurs règles
Une pub pour les culottes menstruelles Thinx
a imaginé un monde parallèle dans lequel les hommes comme les femmes saignent une fois par mois.
Et par les hommes, je veux dire tous les hommes, pas seulement les hommes trans qui, pour certains, ont déjà leurs règles dans notre réalité actuelle !
https://www.youtube.com/watch?v=-QEDZkj_Riw
Le spot transpose au masculin des situations que tu as très certainement vécu si tu fais partie des personnes qui ont leurs règles.
Confrontés aux mêmes galères menstruelles que les meufs, les hommes de la pub se voient obligés de parler ouvertement des menstruations.
Faire tomber le tabou des règles
Bien qu’elles concernent la moitié de la population, les règles restent aujourd’hui un sujet tabou, ce qui a des conséquences réelles sur la vie des femmes.
À cause de cette « omerta menstruelle », les adolescentes ne sont parfois pas suffisamment informées ou écoutées.
1 fille sur 3 s’est sentie perdue lors de ses premières règles, et nombreuses sont celles qui y attachent un sentiment de honte.
Pour Thinx, si le phénomène concernait tout le monde, ce tabou n’aurait plus lieu d’être, comme le souligne le message final du spot :
« Si tout le monde avait ses règles, on serait peut-être plus à l’aise avec. »
Et toi, tu penses que la fin du tabou des règles est pour bientôt ?
À lire aussi : Quand un mec explique à une femme que « les règles, c’est comme le nez qui coule »
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Attention, je ne dis pas non plus que c'est facile de passer le cap. Mais je trouve que c'est comme les problèmes de poils, beaucoup de femmes se mettent une pression pas possible pour être impeccable en pensant que c'est réellement important. Alors que ... bah pas tant que ça en fait. Souvent il suffit d'oser faire une chose, pour que les règles sociales, que l'on pensait immuables, disparaissent. On se construit beaucoup trop nos propres barrières. Et c'est tellement vrai pour les regles ...