Mise à jour du 28 août 2018
Il y a 5 ans déjà (PUTAIN LA VIEILLESSE), Jack Parker vous présentait sur madmoiZelle un reportage de 2 mecs allant se faire poser des électrodes sur le bide (voir ci-dessous).
Le but de l’expérience ? Reproduire, autant que faire se peut, les douleurs d’un accouchement, pour leur permettre de ressentir cette singulière expérience.
Je sais que vous en redemandez, alors voici de nouveaux récits de contractions surprenantes.
Sponsorisé
Les hommes peuvent ressentir les douleurs de l’accouchement
Un centre d’échographie situé à Bristol, en Angleterre, propose en effet un service atypique : la Labour Pain Exprience !
Il s’agit de ces fameuses électrodes qui, placées sur l’abdomen pendant 7 minutes, reproduisent des douleurs ressemblant à peu près à celles que ressent une personne en train d’accoucher.
Ici, par exemple, un coach se prête à l’expérience dans le cadre d’un « défi » pour récolter de l’argent :
Sur MEL Magazine, un père de deux enfants raconte ce qu’il a ressenti. Morceaux choisis :
« Des douleurs insupportables, extrêmement aiguës, foudroient mon ventre pendant que je grimace, gémis, donne des coups de pieds, en tentant de reconnaître les paliers de douleur moindre entre deux « contractions ».
Ne pas savoir quel type de douleur va arriver, à quel moment, et à quelle intensité, c’est extrêmement déplaisant […] et pourtant… ça reste loin de la réalité.
[…] La puissance augmente et je laisse échapper de drôles de sons, rêvant de voir enfin la ligne d’arrivée. Ça ne fait que 5 minutes !
[…] Je me suis salement blessé dans ma vie, mais ce genre de douleur, c’est un tout autre niveau. »
La professionnelle lui explique, après coup : « C’est différent pour chaque femme, mais pour la plupart d’entre elles, accoucher est l’expérience la plus douloureuse de leur vie ».
Bien sûr, dans la réalité, les personnes en train d’accoucher ont parfois accès à des façons de soulager leur douleur, comme la péridurale par exemple.
Pour beaucoup, c’est également une délivrance, la fin d’une grossesse qui n’est pas toujours un moment de paillettes et de kif ultime.
Mais ce tout petit moment d’empathie et de sensations enfin comprises, ça a l’air quand même ouf et après tout ça peut aussi être utile aux femmes qui ne veulent pas d’enfants, mais veulent piger ce que ça fait !
Je reviens, j’essaie de motiver Fab à tenter l’expérience…
Deux hommes testent les douleurs de l’accouchement
Le 18 janvier 2013
Vous en rêviez ? Ils l’ont fait !
Deux hommes ont eu l’immense joie, que dis-je, l’honneur, d’expérimenter les douleurs de l’accouchement sur leur propre corps.
Dennis Storm et Valerio Zena, qui s’amusent à jouer les cobayes pour tout un tas d’expériences dans l’émission néerlandaise Proefkonijnen, ont bien voulu se prêter au jeu et « donner la vie ». Enfin, en quelque sorte.
À l’aide d’électrodes placées sur leur jolis petits ventres plats, ils ont pu expérimenter la douleur de l’accouchement comme s’ils y étaient… et ils n’ont pas fait les malins bien longtemps !
Attention, si vous êtes du genre empathique puissance 8000, vous risquez de souffrir avec eux.
À lire aussi : Anne Hathaway prône l’amour de son corps post-grossesse
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires