Un homme trans en couverture de l’un des plus grands magazines masculins, c’est l’histoire de Benjamin Melzer !
Chaque année, Men’s Health organise un concours pour trouver des modèles qui poseront sur la couverture du magazine. Le mannequin de 29 ans a participé au vote en ligne de l’édition allemande et a pu, grâce au soutien du public, participer au casting final…
Quelques temps plus tard, le voilà en couverture de l’édition collector du magazine, entouré de quatre autres garçons !
https://instagram.com/p/BC7u9vfhg1v/?taken-by=egoshooter
Le parcours de Benjamin
Benjamin Melzer naît à Cologne, en Allemagne. Depuis toujours, il se sent appartenir au genre masculin et s’identifie déjà comme tel à l’école. Ce n’est qu’à 24 ans qu’il commence sa transition.
À lire aussi : « Assignée garçon », les réalités trans expliquées par Sophie Labelle, en BD
Il vient alors de rencontrer sa compagne, une jeune femme hétérosexuelle qui n’était jusqu’alors sortie qu’avec des hommes cis. Raconter son histoire, poser, s’exposer, il trouve ça important.
« De nombreuses personnes me demandent « Mais pourquoi est-ce que tu fais ça ? Pourquoi est-ce que tu t’es exposé et pourquoi as-tu raconté ton histoire ? ». C’est facile de demander a posteriori. Quand j’étais dans cette situation, je n’avais personne à qui parler, personne à qui poser toutes ces questions. »
À lire aussi : Jacob Lemay, un petit garçon trans désormais épanoui
Lui-même dit avoir été inspiré par Aydian Dowling, jeune homme trans de 27 ans qui avait fait le buzz en 2015 en participant au concours américain du même magazine.
À lire aussi : Un homme trans en lice pour être sur la couverture du magazine Men’s Health
https://instagram.com/p/BDgt-n_hg0F/?taken-by=egoshooter
« J’espère que je peux ouvrir des portes pour d’autres »
Le modèle aimerait devenir mannequin à temps plein et avoue rêver de poser pour Calvin Klein, ne portant rien d’autre qu’un boxer ou un slip… Après avoir fait des shootings avec de grands photographes, il témoigne de sa reconnaissance envers ceux qui l’ont permis de réussir.
Il ajoute :
« J’espère que je peux ouvrir des portes pour d’autres hommes trans qui aimeraient faire du mannequinat. »
Ouvrir des portes, mais pas que. En s’exposant, il permettra peut-être aussi d’ouvrir les yeux et l’esprit des lecteurs•trices de ces magazines.
À lire aussi : « Ma mort doit servir à quelque chose. Changez cette société », la lettre d’adieu de Leelah, 17 ans, transgenre
Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !
Les Commentaires