Depuis quelques années, l’Australien Nick Vujicik fait parler de lui via son destin incroyable. Atteint du syndrome Tetra-amelia qui se caractérise par l’absence de bras et de jambes, il a vécu une enfance difficile à cause du regard des autres, ce qui l’a mené à une tentative de suicide.
À lire aussi : Des prothèses super-héros pour les enfants handicapés
Grâce à l’amour de ses proches, il a finalement décidé de vivre sa vie pleinement, a obtenu un diplôme et à fait le tour du monde. À ce jour, il a visité près de 58 pays et parlé à plus de 6 millions de personnes lors de ses conférences !
Il y a deux ans, il partageait les photos de son expérience de plongée avec des requins :
Nick Vujicik partage régulièrement son histoire lors de conférences à travers le monde, ou il tente de délivrer sa devises : « Vivre sa vie sans aucune limite
» !
Mercredi 17 juin, dans un reportage intitulé Born Without Limbs (né sans membres), Nick se livrait sur son enfance et sur sa nouvelle vie auprès de sa femme Kanae et de son fils Kiyoshi.
L’homme de 32 ans partage même sa première expérience de conduite de voiture, et déclare :
« Je ne peux pas croire que je conduis, c’est surréaliste ! »
Dans le reportage, Nick Vujicik se confie à propos de sa vie et de la chance qu’il a eu d’avoir des parents bienveillants et une femme aimante :
« Je crois qu’il y a une raison pour que les choses arrivent. Vous faites de votre mieux, vous croyez en Dieu et vous n’abandonnez jamais. J’ai grandi avec cette mentalité et je suis reconnaissant de ce que j’ai eu. Non seulement mes parents m’élèvent d’une belle façon, mais ils ont aussi eu le courage d’avoir plus d’enfants ! »
Nick représente un véritable exemple de courage et de persévérance pour tous ceux qui continuent à essayer; malgré les difficultés de la vie que l’on pense parfois insurmontables.
Pour témoigner sur Madmoizelle, écrivez-nous à :
[email protected]
On a hâte de vous lire !
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
Dans tous les cas ca sort par le cul je ne pense pas qu'aller faire caca soit la principale difficulté a surmonter dans sa vie....