George Kourounis est un aventurier, chasseur de tempêtes, explorateur et présentateur télé. Il anime l’émission Angry Planet, un programme qui, tu t’en doutes, ne parle pas de la forme rigolote des cumulonimbus mais montre au contraire des phénomènes naturels bien vénère.
En compagnie du réalisateur Sam Cossman et de deux guides très expérimentés (Geoff Mackely et Brad Ambrose), George est allé au plus près du cratère du Marum, un volcan en activité
(et pour le coup, en éruption), situé sur l’île d’Ambrym dans l’archipel du Vanuatu. Ce volcan est décrit par les explorateurs comme le plus dangereux et le plus inaccessible : il est précisé dans la description YouTube que la Lune avait été davantage explorée par l’humanité que le Marum !
Armés de diverses caméras dont une GoPro, ils sont restés plusieurs jours sur place. L’expérience totalement dingue aurait pu virer au cauchemar, mais ils sont finalement rentrés sains et saufs et ont pu partager avec le monde ce qu’ils ont vu, dans une vidéo qui fout des frissons plein les bras.
Cette vidéo est monstrueusement belle. Entre les images incroyables d’un tout petit homme filmé de loin aussi près d’un si gros cratère rempli d’une lave bouillonnante et la musique qui accompagne cette claque visuelle en faisant vrombir le ventre, c’est assez angoissant à regarder. Mais beau. Mais dangereux. Mais tellement beau.
La nature, c’est fou, quand même :
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires