Charmant volte-face de la mode : de nos jours, les hommes portent la barbe. Parfois, ils y mettent même de jolies fleurs ou des paillettes, voire des bijoux pour les plus sages. Tous les mâles ont suivi la tendance.
Tous ? Non ! Une poignée d’irréductibles résiste… plus ou moins volontairement. En effet, pour certaines personnes, avoir une barbe ou non, ce n’est pas un choix. Entre les duvets de 3 semaines et les barbes à trous qu’on préfère souvent raser entièrement, ce n’est pas toujours possible de se camoufler le menton.
À lire aussi : Les barbes les plus étonnantes du championnat 2016
Pour parler de la tragédie des hommes incapables de se faire pousser la barbe, le youtubeur NigaHiga a invité son ami David Choi à entonner un hymne déchirant, mais plein d’espoir : Prebeardy, la complainte de deux mecs décidant, contre vents et marées, de devenir barbus.
La chanson commence à une minute
J’ai trouvé cette chanson vraiment marrante (
J’aimerais avoir une barbe comme celle d’Angelina Jolie enfin si elle avait une barbe) mais aussi plutôt intéressante ! Car il est vrai que la barbe est traditionnellement associée à la masculinité, à la virilité.
À lire aussi : La masculinité et ses mille visages au cœur d’une série de portraits
Alors que, rappelons-le, ça n’a rien à voir avec la choucroute : ce ne sont pas les poils qui font l’homme ! Sinon, il n’y aurait pas de femme à barbe.
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires