À force de faire le mariole derrière la caméra et d’avoir filmé deux cents sessions acoustiques, je finis par recevoir tous les jours BEAUCOUP de vidéos musicales. C’est pas pour faire le blasé ou le cliché du chroniqueur musical incapable de s’enthousiasmer pour de la musique, mais il est assez rare que je m’excite tout seul à la première écoute. Et que j’écoute encore. Et que je ré-écoute après la deuxième écoute. Trois quatre cinq dix fois d’affilée.
Ce fut le cas avec Come Back To Me. J’ai saoulé tout le monde à la rédac avec ce titre qui m’a fait bouger mon cul sur ma chaise de bural. Vous l’avez d’ailleurs peut-être déjà entendu, puisqu’il commence à tourner à la radio et qu’il est écoutable sur le site d’HollySiz depuis quelques jours.
Du bon beat, une voix qui marque et pour ne rien gâcher, ce clip où HollySiz danse à travers une immense salle vide façon « je m’éclate devant la glace dans ma salle de bains »… Visuellement, ça envoie. Le clip est d’ailleurs réalisé par Hugo Gelin, réalisateur de Comme des Frères.
Mais assez causé, cliquez sur Lecture et on se retrouve après !
Autre particularité au bout du vingtième visionnage : ce visage me dit quelque chose. Faut dire que le clip ne le montre pas forcément clairement et que comme HollySiz danse, la caméra ne s’arrête jamais vraiment sur son visage – ou alors il est caché derrière ses cheveux… Saurez-vous reconnaître qui se cache derrière cette chanteuse ?
…
…
…
…
…
…
…
…
…
TADAAAAM.
Oui, c’est bien Cécile Cassel, que tu as pu voir entre autres dans Le Premier Jour du Reste de ta Vie ou plus récemment dans Comme des Frères. Il semblerait qu’elle n’en soit pas à ses débuts en tant que chanteuse, puisqu’elle a commencé en 2010, et est déjà montée sur scène avec -M- et Yodélice.
My Name Is est son premier album, dont elle a écrit tous les textes et dont la sortie est prévue pour septembre 2013. Je vous laisse, j’vais me refaire le clip !
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires
Je n'aimais pas vraiment Cécile Cassel, son nouveau projet "anonyme" confirme mon ressenti...