MAJ d’Emilie. le 5 octobre 2010 : Tu trouvais que huit boutiques H&M sur Paris ce n’était pas encore assez ? Rassure-toi, tes voeux vont être exaucés dès demain. Le 6 octobre, à 11h pétantes, tu auras peut-être l’occasion de découvrir le nouveau H&M flambant neuf, occupant – modestement – un espace de 2800 m² sur l’Avenue des Champs Elysées, au numéro 88 pour être précise. Dessiné et mis-en oeuvre par l’architecte Jean Nouvel, le lieu promet une ambiance remarquable ; « le H&M des Champs Elysées est supposé ne ressembler à aucun autre H&M » qu’ils disent.
En attendant l’ouverture du premier Topshop parisien (et français !) qui commence sérieusement à se faire désirer, parisiennes, venez donc nous dire demain si vous avez visité le nouveau flagship suédois, et surtout ce que vous en avez pensé. Un monument d’architecture et de bôôôté dédié à la mode ou le H&M de trop ?
Fab, le 26 septembre 2008 : Cent millions de personnes y passent chaque année. On peut comprendre que H&M y tenait, à son magasin-image sur les Champs-Elysées.
Après une âpre bataille juridique de plus de deux ans avec la Ville de Paris, Hennes & Mauritz a finalement obtenu sa place sur « la plus belle avenue du Monde », le Conseil d’Etat ayant tranché en la faveur de l’enseigne suédoise.
2820 mètres carrés, qui auront coûté à la marque la modique somme de 20 millions d’euros pour acquérir le droit au bail, mais qui offrira une visibilité internationale, si elle en avait encore besoin, à H&M sur les Champs.
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires