Cette saison automne/hiver 2014-2015, la mode est, entre autres, à la tendance militaire : parkas, pantalons chino, couleur kakie, bref, les pièces inspirées par l’armée pleuvent dans les collections des différentes marques de prêt-à-porter.
H&M, la célèbre enseigne suédoise n’est bien évidemment pas passée à côté de cette tendance phare de l’automne 2014, et a sorti sa propre collection d’inspiration militaire, dont une combinaison, qui était une des pièces phares de la tendance army chez la marque, présente sur différentes publicités, vidéos et affiches.
Mais cette combinaison a été jugée par les internautes et la communauté twitter comme étant trop ressemblante à celle des femmes soldats de la milice kurde combattant l’Etat islamique à la frontière Syrienne :
Une combinaison qui a créé de vives réactions sur twitter :
La marque suédoise a donc décidé de présenter ses excuses publiquement, en passant par le journal le DailyMail, en déclarant :
« Nous sommes vraiment désolés si nous avons offensé qui que ce soit, cela n’a bien sûr jamais été notre intention. Les saisons passées, nous avons observé une demande croissante pour les combinaisons », ajoute Ida Stahlnacke, porte-parole de la marque. « Le modèle en question […] fait partie d’une grande collection composée de nombreux vêtements kakis, l’une des couleurs les plus tendances du moment ».
Mais on ne sait pas encore si la combinaison en question, présente sur bon nombres de publicités, va être retirée de la vente ou non. Affaire à suivre, donc.
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires