Mise à jour du 16 mars 2013, 12h — L’idée vous a plu ? Dommage, ce n’est finalement pas H&M ! Le site RTBF.be a contacté l’enseigne suédoise, qui a démenti l’info. La photo ne provient pas d’un magasin de chez Hennes & Mauritz mais d’une autre enseigne suédoise, inconnue pour le coup… gageons néanmoins que tout ce buzz positif autour de ces mannequins vitrines pourra faire bouger les mentalités des enseignes. LES GENS SONT PRÊTS, il est temps !
Le 14 mars, 11h30 —
Cette photo fait déjà son petit effet sur les réseaux sociaux : deux mannequins classiques ont été remplacés par des mannequins bluffants de réalisme dans une boutique H&M en Suède. Entre la couleur de la peau, les attitudes des modèles et la morphologie hyper-réaliste des mannequins, c’est vraiment troublant. Petites hanches, fesses rebondies, silhouettes menues ou formes plantureuses, l’idée c’est de varier au maximum les morphologies pour que tout le monde s’y retrouve.
Dans l’ensemble, l’initiative a provoqué l’enthousiasme général sur les réseaux sociaux et notamment sur Twitter où les twittos et twittas, filles comme garçons, semblent ravi-e-s.
J’ai envie de dire : il était temps ! Surtout quand il s’agit de lingerie où il est clairement plus facile de s’identifier à un mannequin « humain » qu’ à un tube de plastique blanc. Que vous soyez maigrelette, ronde, équilibrée, pulpeuse, sportive, triangulaire ou octogonale (pourquoi pas), il est clairement plus facile de se faire une idée du rendu final avec ce genre de présentation. Il ne reste plus qu’à espérer que les magasins du monde entier suivent cette initiative. Bien joué H&M.
Qui approuve cette initiative ?
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires
Ou alors les gamines ont une sacré poitrine et de sacré hanches de nos jours.