Si les collabs mode entre des noms pointus et/ou onéreux avec des géants plus grand public s’enchaînent et tendent à se ressembler, celles côté déco sont un peu plus rares. H&M Home vient de sortir le 16 mars 2023 une double collaboration, avec d’un côté l’artiste sud-africaine Lulama Wolf, et de l’autre artiste états-unienne Amber Vittoria. Et si jamais leur nom ne vous dit rien, leurs designs pour le géant suédois risque de vous taper dans l’œil et de vous donner envie d’enrichir votre décoration d’intérieur avec poésie.
Qui est Lulama Wolf, qui signe une collab’ avec H&M Home ?
Basée à Johannesburg, l’artiste sud-africaine Lulama Wolf s’inspire notamment des artistes Mmakgabo Mmapula Mmangankato Helen Sebidi (grande artiste sud-africaine née en 1943, multirécompensée pour son travail de peinture et de sculpture qui explore son expérience de femme noire durant l’apartheid) et d’Ernest Mancoba (artiste né en 1904 à Johannesburg et mort en 2002 à Clamart, qui faisait partie du mouvement artistique CoBrA né en réaction à la querelle entre l’abstraction et la figuration, et qui s’inspirait des rituels africains de gravure sur bois pour ses peintures colorés et ses sculptures dansantes).
Dans son art, Lulama Wolf s’intéresse aux questions d’espace, de spiritualité, et d’architecture et emploie des techniques traditionnellement utilisées par des femmes pour décorer les maisons africaines.
Pour H&M Home, Lulama Wolf a pensé un tapis, une couverture jacquard, des housses de coussin capitonnées en trois tailles, et des assiettes peintes à la main. Le tout dans une palette de couleurs sourdes, pour un intérieur particulièrement apaisant.
Découvrez la collab’ H&M Home x Lulama Wolf
Qui est Amber Vittoria qui signe aussi une collab’ avec H&M Home ?
Artiste, poétesse et auteure travaillant à Los Angeles, en Californie, Amber Vittoria explore des formes abstraites, des rubans de couleur et des mots joyeux, qui visent à représenter les nuances de la féminité selon elle.
Pour H&M Home, Amber Vittoria a pensé un tapis, trois housses de coussin en velours de différentes tailles, des assiettes en deux tailles, et trois affiches figurant sa poésie et ses graphismes. Le tout dans une palette de couleurs vives, pour un intérieur euphorisant et particulièrement instagrammable.
Découvrez la collab’ H&M Home x Amber Vittoria
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.