Accusé de mettre en scène une mannequin beaucoup trop bronzée dans sa dernière campagne de pub pour des maillots de bain, H&M a présenté ses excuses ce vendredi :
« Nous sommes désolés si notre campagne a pu heurter certains. Notre objectif n’était pas de mettre en valeur une beauté idéale spécifique, et encore moins de promouvoir un comportement dangereux. »
Pourquoi « comportement dangereux » ? Pour les spécialistes du cancer de la peau et en particulier pour un porte-parole du Fonds Cancer suédois, cette mannequin reflète un « idéal de beauté ». Il déclare que cette campagne entretient et appuie la mode du teint hâlé, tout en incitant les gens à aller se faire frire sur le sable ou dans des cabines UV
.
Un bronzage artificiel qui n’est pas sans rappeler les dérives dans les salons de bronzage comme tan mom, cette mère américaine qui défraye la chronique depuis qu’elle est poursuivie pour brûlures sur sa fille après l’avoir emmenée dans une cabine à UV.
— via 7sur7.be
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires