Màj du 2 février – La première lauréate du tout nouveau H&M Design Award est une élève du Fashion College of London. Elle s’appelle Stine Riis, elle a 28 ans et pu voir sa collection défiler lors de la Fashion Week Mercedes-Benz de Stockholm hier.

Une collection Automne Hiver 2012 2013 donc, et tout à fait portable, qui sera commercialisée dans quelques points de ventes H&M. Nous n’avons pas encore la liste mais elle devrait être très courte et pas sûr que la France en fasse partie. Dommage.



———–
Publié le 23 janvier – H&M entend bien supporter les jeunes designers et vient de mettre en place son tout premier grand prix pour jeunes poulains européens.
Parmi les écuries choisies (liste complète) on retrouve la Central Saint Martins ou le College of Fashion de Londres
mais aussi la Cambre de Bruxelles et la Royal Academy of Fine Arts d’Anvers retenues dans une petite poignée de pays (Suède, Royaume-Uni, Allemagne, Belgique, Pays-Bas et Danemark).
http://www.youtube.com/watch?v=qhoXEScKReA
Lancé le 13 janvier dernier, un jury de professionnels a sélectionné dans chaque école un étudiant (jugé sur sa collection de fin d’études) qui participera à la grande finale le 27 janvier prochain, délibération du jury le 1er février. À la clé, un prix de 50 000 euros et la commercialisation de ses créations dans quelques boutiques H&M.
Pour voir toutes les vidéos des pré-sélections dans chaque pays, rendez-vous sur le site designaward2012.hm.com. Pour l’instant, seuls les finalistes anglais, néerlandais, suédois et allemands ont été désignés. Vous pouvez retrouver leur portrait sous la forme d’un reportage et d’un questionnaire ici.
Grande absente du jeu, la France. Espérons que l’année prochaine le Goliath suédois donne sa chance aux écoles fenchies qui regorgent de jeunes prodiges elles-aussi.
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
inattendu de la part d'h&m, souvent très innovant !