Cette année, 24 étudiant-e-s des 19 plus grandes écoles européennes concourent pour le prix du jeune créateur H&M. Les candidat-e-s ont présenté leurs mini-collections au jury composé des directeurs artistiques de H&M, de blogueurs, de stylistes, de photographes et de rédacteurs mode. Cette dream team
juge la créativité, la qualité et la potentielle production des modèles de chaque collection. 16 étudiant-e-s n’ont pas passé la première étape….
Les collections des finalistes
Ce qui (après une opération de calcul mental complexe) nous donne huit candidats ! Alba Prat de UDK en Allemagne, Maria Bergman de la Saint Martins en Angleterre, Erik Litzén de Beckmans en Suède, Eleonora Bruno de Polimoda en Italie, Mark Tank de Designkolen au Danemark, Dianela Salazar de l’Ecole de la Couture Parisienne, Minju Kim de Artesis en Belgique et Thom Barends de ArtEZ en Hollande ont présenté leurs collection lors du défilé final à Londres où les membres du jury, confortablement installés, faisaient semblant de prendre des notes ont pris leur décision.
Le niveau est très haut et la compétition acharnée. En même temps il faut dire que la récompense vaut bien son pesant en noix de cajou ! Un chèque de 50 000€, un défilé à la Fashion Week de Stockholm et la mise en vente de certaines pièces en magasin sont à la clé. De quoi faire décoller une carrière en deux en trois mouvements.
http://youtu.be/lrqeLHk95lU
Le jury confie que la décision finale va être difficile. Un peu mon neveu ! Les différents styles des finalistes sont tellement variés et originaux que peser le pour et le contre va être déterminant.
Soyez au rendez-vous, le gagnant sera annoncé le 29 janvier à 11h30 (précis ces Suédois).
Quelle collection préférez-vous?
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires