Il n’y a pas trente-six mille films qui ont l’immense privilège de faire partie de mes préférés (bon, peut-être pas beaucoup moins, ok). Pourtant L’Histoire sans Fin a tous les atouts pour être dans mon top 3 : il y a un bibliothécaire bizarre, un poney, des oracles qui rôtissent les gens et un dragon-chien tout fluffy… bref, l’équation est parfaite.
Pourtant, si l’envie te prend d’y jeter un oeil nouveau, tu vas vite te rendre compte que les monstres ont un peu l’air d’un mélange entre du papier mâché et le plaid qui trône sur le divan de ta grand-mère. Alors forcément, le grand méchant loup ne fait plus peur et Falcor n’est plus vraiment la majestueuse créature censée te faire voler vers d’autres cieux. Le vintage, ça a son charme, mais ça n’a pas empêché le graphiste Nicolas Francoeur d’imaginer la tronche de ces personnages à la sauce 2013.
Morla n’a plus vraiment l’air d’une vieille tortue enrhumée, le mangeur de cailloux a des airs de Kaiju pas très commode et Gmork remet tout le monde d’accord : il est sacrément badass.
Quelqu’un pour m’offrir la série entière pour Noël ? Non ?
– Via
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires