Live now
Live now
Masquer
hetexted
Actualités

HeTexted : le site qui t’aide à décrypter les textos des mâles

HeTexted, c’est un nouveau site assez WTF qui permet aux utilisateurs d’aider les femmes inquiètes à décrypter les textos qu’un viril membre du sexe opposé leur envoie.

Ouuuuh, la terrible épreuve du texto-cryptique qui veut peut-être dire un truc mais p’tet que non ou p’tet que si raaaah putain mais qu’est-ce qu’il veut dire par « À plus » bon sang ?!

Plutôt que d’emmerder les copines pendant les soirées pyjama en nuisette Hello Kitty pour leur demander ce que tel ou tel texto peut bien vouloir dire, tournez vous donc vers l’allié ultime : l’Internet. Comment ? En vous rendant sur un nouveau petit site bien sympa et pas du tout flippant, qui porte le nom de HeTexted. Destiné aux femmes hétéro souhaitant décrypter les messages qu’elles reçoivent de la part de leur crush/mec/plan cul au masculin, il propose une formule toute simple.

Vous postez le message reçu, puis les questions qu’il soulève dans votre petit cerveau rose à paillettes et vous laissez le grand Internet vous répondre. Les utilisateurs ont la possibilité de voter : soit pour « Il te kiffe », soit pour « Il te kiffe pas », soit pour « J’sais pas, franchement, c’est chelou ton truc, reste bien dans ta merde » (je traduis librement, hein).

Capture d’écran 2012-10-09 à 11.49.29

Exemple tout bête : une jeune fille se réveille et trouve un message qui dit « Bonjour ma belle ! J’espère que tu vas passer une super journée <3 ». La question ? « Est-ce que ça veut dire qu’il veut entamer une relation avec moi ? ».

Capture d’écran 2012-10-09 à 11.50.17

En plus des votes, il y a aussi moyen de laisser des commentaires

, histoire de donner des indications bien précises et d’analyser le message en long en large et en travers.

Par exemple, pour le message précédent, un utilisateur se permet de donner de bien sages conseils :

Capture d’écran 2012-10-09 à 11.52.09

 « Il suffit de prendre les devants et de demander en toute franchise « Heeeey, ça t’dit qu’on sorte ensemble ? » – viendra alors le moment de malaise tout mignon ambiance « euh genre en couple et tout ? » que vous vous remémorerez avec tendresse quand vous serez vieux » (NDLR : passion « brûler les étapes »).

Le site est – évidemment – horriblement addictif, et on peut se perdre longtemps entre les messages, les réponses, les interrogations poussives et les conseils totalement WTF des utilisateurs.

L’occasion également de se rappeler qu’on est capable de se poser des questions bien bien débiles quand on s’y met. Par exemple, quand quelqu’un, comme ci-dessous, envoie « J’ai passé un super moment hier, je serais ravi de te revoir. » après « un premier rendez-vous qui s’est bien passé »… Il est tout à fait logique de se demander si le fait qu’il envoie simplement cette phrase sans poser de question signifie qu’il souhaite la revoir.

Capture d’écran 2012-10-09 à 11.57.40

Heureusement que HeTexted est là pour nous, les femmes. À la limite, je pense que ça m’aurait déjà sacrément moins énervée si le site avait été mixte – mais bon, y a bien que les meufs pour se poser des questions débiles sur le sens d’un texto hein, c’est connu. – EDIT : merci à Sweetberry qui nous informe dans les commentaires que SheTexted, la version « pour les hommes » de HeTexted, est en route !

Capture d’écran 2012-10-09 à 12.04.39

« – Je t’aime parfois. – Parfois ? »

Oui bon, y a des fois où euh… hein… bon.


Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.

Les Commentaires

17
Avatar de Caliode
10 octobre 2012 à 00h10
Caliode
Mouais, bof. Je ne trouve pas ça particulièrement sexiste parce que c'est une personne qui a créé ça de son point de vue et l'a fait pour les femmes hétéros (c'est probablement une femme hétéro qui l'a créé).
Je vois ce que vous déplorez, mais ça n'a pas été fait dans un esprit de distinction H/F mais plutôt dans une perspective très personnelle de l'auteur. Je pense.
0
Voir les 17 commentaires

Plus de contenus Actualités

Le film “Jamais plus”, très attendu par les fans du livre dont il est adapté, est sorti dans les salles mercredi 14 août dernier. Une polémique entache toutefois le succès du long-métrage. Outre le fait que l’auteure Colleen Hoover soit jugée problématique par nombre d’internautes, la réputation de Blake Lively ajoute une ombre au tableau. Décryptage.
Cinéma

“Jamais plus” : c’est quoi toute cette polémique autour de Blake Lively ?

3
Cela fait plusieurs heures que Brigitte Macron est en top tendance sur le réseau social X, anciennement Twitter. L’objet de la polémique ? Une photographie de vacances qui relance une vieille rumeur… Selon certains, la première dame ne serait pas une femme. Il n’en fallait pas moins pour que la toile s’enflamme et que les transphobes s’acharnent.
Actualités France

Brigitte Macron en vacances : accusée d’être un homme en raison d’une photo, elle est la cible de commentaires transphobes

1
pareo-plage-roxy
Actualités France

Deux communes de sud de la Corse interdisent le burkini à la plage, elles vont devoir faire machine arrière

2
argentine-football-messi
Actualités mondiales

La luxueuse villa de Lionel Messi à Ibiza aspergée de peinture par des militants écologistes

Couverture de l'autobiographie de Britney Spears, "The Woman in me" // Source : Simon & Schuster
Actualités mondiales

Un film autobiographique en préparation sur Britney Spears

meghan-markle-feministe
Société

La duchesse Meghan parle de ses problèmes de santé mentale et du harcèlement en ligne

Source : Wikimedia Commons
Actualités mondiales

Les combats féministes de Kamala Harris

1
Source : Henrique Campos / Hans Lucas
Éditos de la rédac

En 2023, une mère dénonçant l’inceste vécu par son enfant est diabolisée, et cela doit cesser

3
Elon Musk // Source : SpaceX Launches SpaceX Falcon Heavy Rocket
Actualités mondiales

Elon Musk accusé de harcèlement sexuel par d’ex-employées de SpaceX

5
Source : Getty Images Pro
Actualités

On sait quand sera versée l’Allocation de rentrée de scolaire (ARS) récemment revalorisée

La société s'écrit au féminin