Réponse numéro un : Lizzie lirait madmoiZelle et elle serait venue commenter son téléfilm du jeudi. Réponse numéro deux : elle aurait un vlog, c’est-à-dire un blog vidéo, un compte Twitter et un Tumblr sur lesquels elle raconterait ses misères familiales avec son habituel humour.
C’est de cette idée qu’est partie la websérie The Lizzie Bennet Diaries créée par Hank Green et Bernie Su.
Si vous ne connaissez pas encore Orgueil et Préjugés, voici le topo : la famille Bennet vit dans la campagne britannique au début du XIXè siècle. Monsieur Bennet est amusant et intelligent mais quelque peu désabusé face à l’hystérie de Madame Bennet, sa femme. L’heureux couple a été béni de 5 enfants, mais ô malheur, il s’agit de cinq filles qui ne pourront pas toucher un centime du petit héritage familial. Il est donc capital pour elles de faire un bon mariage, et tindindindin, il se trouve qu’un jeune homme fortuné vient d’emménager à proximité. L’héroïne du roman est Lizzie, une jeune fille vive d’esprit et très indépendante qui n’a pas vraiment envie de se marier – sauf si elle croise l’Amûr de sa vie – et qui aime bien jouer avec les humeurs de sa mère, un peu comme toutes les jeunes filles de toutes les époques… Y compris la nôtre !
Le projet The Lizzie Bennet Diaries (Le journal intime de Lizzie Bennet) transpose les problèmes rencontrés par la famille Bennet dans notre époque. L’insistance des mamans à trouver des maris à leurs filles, la cohabitation avec une petite soeur un peu frivole, l’amitié et la recherche du grand amour sont modernisés et mis en scène sur les réseaux sociaux. Vous pouvez donc suivre Lizzie sur Facebook, Twitter
, Tumblr et suivre sa soeur Lydia sur Tumblr et Twitter. Bingley (le riche voisin) est devenu Bing Lee, et il s’avère que la gentille Jane est blogueuse mode !
Mais si ces comptes sociaux sont amusants, ils ne seraient rien sans le super vlog de Lizzie. Pour le moment, 18 épisodes sont en ligne en anglais (avec des sous-titres en plusieurs langues, dont le français) où l’on découvre Lizzie et sa vision des évènements, l’insupportable mais attendrissante petite Lydia, l’adorable Jane et Charlotte, la meilleure amie de Lizzie. Tout de suite, le premier épisode !
Convaincue par The Lizzie Bennet Diaries ? Si c’est le cas, fais un gros bisous à Mandorle pour nous en avoir parlé !
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires