J.K. Rowling a fait trembler le fandom d’Harry Potter dimanche 2 février avec une révélation : elle regrette le couple Ron/Hermione. Notre sorcière préférée aurait été mieux avec Harry lui-même, suggère la romancière dans un entretien avec Emma Watson pour Wonderland Magazine, à paraître vendredi prochain.
Hermione avec Harry ? Bonjour le déséquilibre du trio et l’absence de sexyness ! Heureusement, la rédaction lui a trouvé d’autres prétendants. Voyez plutôt.
Victor Krum, la force tranquille
C’est un peu l’évidence. Non seulement le ténébreux nordique a emmené Hermione au bal de Noël dans La Coupe de Feu, mais on apprend dans Le Prince de Sang-Mêlé qu’ils se sont embrassés ! Ouuuuh !
Pendant le dîner, on les voit dans une conversation qui a l’air passionnée et il l’a repérée dans la bibliothèque. Elle est intello, il est réservé malgré son statut de star du Quidditch : ensemble, ils pourront s’épanouir telles des branchiflores dans le courant marin.
Drago Malefoy, parce que les opposés s’attirent
Couple très en vogue, notamment dans le milieu de la fanfiction, l’alliance Hermione/Malefoy porte en elle le doux frisson de l’interdit, la saine exogamie entre maisons et le charme sexy d’une petite fouine blonde arrogante. Après s’être battus pendant des années (parfois physiquement, comme ce moment jouissif où elle lui met une claque), les deux meilleurs ennemis se rapprochent et leur haine se mue en amour. On ne sait pas si le mariage sera heureux, mais pour une comédie romantique c’est un scénario en or.
Luna Lovegood, la coolitude entre filles
Déjà, Luna est trop cool. Ensuite, c’est l’une des seules élèves de Poudlard à ne jamais avoir regardé Hermione de haut parce que ses cheveux ressemblaient à un nid de vivet doré. Le côté fantaisiste de Luna pourrait certes énerver Hermione, mais au fond elle pourrait aussi le trouver adorable (après tout, elle supporte bien Ron).
Alliance imbattable du savoir et de l’imagination, elles se complèteront à merveille jusqu’à faire du tricot ensemble à 90 ans (des boucles d’oreilles radis et des chaussettes pour les elfes de maison).
Neville Londubat, la revanche de l’outsider
Après tout, Neville est aussi un survivant, en plus humble, doux, drôle et bon danseur que cette drama queen d’Harry. Hermione ayant toujours été gentille avec lui, quoi de plus naturel qu’ils se rapprochent lorsque le vilain petit canard se transforme en cygne ?
Ensemble ils feraient un couple magnifique, soudé, qui pense aux autres. Un rapprochement est également possible avec Luna, pour un trouple adorable au cube qui ferait du tricot et ne laisserait jamais mourir ses plantes vertes.
Kreattur, le #YOLO total
Parce qu’Hermione n’est pas spéciste et qu’elle a toujours défendu les elfes de maison en tant qu’être complets, elle pourrait tomber amoureuse de Kreattur. Après avoir vaincu la haine de ce dernier pour les Sang-de-Bourbe (l’amour est toujours plus fort, toujours selon les scénarios de comédie romantique), ils partagent une relation tendre et pas forcément platonique (de rien, les images mentales sont gratuites dans cet article) faite de concours de magie (les elfes sont puissants, ne l’oublions pas), redonnant à la demeure de la famille Black sa splendeur passée tout en la débarrassant de tous ses symboles franchement racistes. Happy ending.
Notons que le revirement de J.K. Rowling a inspiré les internautes, qui ont imaginé les regrets possibles des auteurs : Shakespeare aurait bien vu Roméo avec Mercutio ; Laclos préférait Merteuil avec Cécile de Volanges ; enfin Dieu était pour le couple Adam-Lilith. Et vous, quelles sont vos idées de ships alternatifs ?
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires