HER c’est un de mes groupes favoris. Je ne sais pas pourquoi ni comment, ils se sont faits une place toute spéciale dans mon cœur depuis deux ans.
Ils m’ont tout de suite envoûtée avec une musique à la fois très personnelle et pleine de soul.
La première fois que je les ai entendus, c’était avec leur tube Five Minutes — dont je ne me lasse toujours pas aujourd’hui.
L’histoire de HER s’est compliquée, il y a quelques mois. Simon Carpentier, l’un des deux leaders du groupe, est décédé d’un cancer à l’âge de 27 ans.
C’était le choc, et je ne vais pas te cacher que quand j’ai vu l’annonce, j’ai mis quelques temps à intégrer l’information. J’ai fini par pleurer quelques jours plus tard en réalisant.
Je me sentais vraiment très con de pleurer pour un artiste, une personne que je ne connaissais pas le moins du monde. Mais rien que de l’écrire j’ai à nouveau les larmes aux yeux.
We Choose, le nouveau clip bouleversant de HER
Bien sûr, c’était surtout un coup de massue pour les membres de HER et notamment Victor Solf, autre leader du groupe et ami de longue date de Simon.
Hier, Victor annonçait sur leur compte Instagram la sortie du clip de We Choose.
We Choose est un morceau vraiment spécial pour nous, c’est le premier que l’on a écrit ensemble avec Simon, il y a 4 ans. C’était très dur pour moi de tourner ce clip sans lui, je voulais absolument lui offrir l’hommage qu’il mérite.
Voilà donc le clip aérien et esthétiquement magnifique de We Choose, dont les paroles résonnent d’une manière toute particulière en moi. C’est, à mes yeux, une des plus belles chansons qu’ils aient écrite.
I think I think we could do anything Our wings are broke but we’ll keep on gliding
Ce clip annonce aussi le premier album de HER après deux EPs. Il sortira le 30 mars ! Autant te dire que je vais noter ça sagement dans mon agenda et attendre en trépignant.
Je te conseille vivement de les voir sur scène — dans une salle intimiste de préférence — parce que c’est un sacré show. Ils sont en tournée en 2018 et passeront à Paris, le 25 avril à l’Olympia.
À lire aussi : Plonge dans l’univers électro apaisant de Darius avec son album « Utopia »
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires
Je connais que Five minutes (qui a le don de me rester dans la tête pendant des heures), j'écouterai le reste !